Problèmes au démarrage de Windows

Oreii Messages postés 15 Statut Membre -  
yilmaz43 Messages postés 147 Statut Membre -
Bonjour,

Cela doit faire maintenant plusieurs mois que je rencontre de nombreux problèmes au démarrage de windows.
En ce moment, au premier démarrage, j'ai le droit à un temps de survie de quelques minutes qui me permet d'ouvrir quelques applications avant un premier reboot. Puis un autre, puis des freez à l'écran de l'ouverture, en passant par quelques écrans bleus. J'y ai même droit quand je lance le système de réparation de Windows.

Il y a un ou deux mois, après un freez journalier, j'ai eu le droit à un changement d'écran d'ouverture, en passant de Compaq à HP.
Il y a quelques semaines, c'était Windows qui me quémandait de l'activer (je choisissais activer ultérieurement à chaque fois, ne sachant pas vraiment comment faire)

Bref, je me demandais quelles seraient les meilleurs solutions pour économiser un temps de 30 minutes, ainsi que de rayer les autres problèmes;avant de pouvoir surfer tranquillement.

J'ai pensé un formatage par exemple, mais je ne suis pas sûr des résultats.

Merci d'avance!

A voir également:

2 réponses

romreb Messages postés 133 Statut Membre 14

verifie la température de ton processeur (avec speccy par ex) cela peut etre du a ca
0
yilmaz43 Messages postés 147 Statut Membre

Salut,
Ton windows doit etre abimé meme les réparations ne servirant a rien.A ta place je sauvgarde mes fichiers important et je reinstalle windows qui va etre nikel apré les mis a jour que tu lui feras!
0