Disque dur non reconue pour installer win xp

noydiz Messages postés 182 Statut Membre -  
 Noydiz -
Bonjour, J'ai un gros probleme jai eté cher un informaticien jai acheter un disque dur et il ma dis que il ne remboursé pas comme sa pas d'embrouille ^^
Ensuite je l'est brancher avec le cable http://img5.cherchons.com/marchand/www.surcouf.com/images/Catalogue/53/93/62/z9629353.jpg
sur l'image suivante d'abord jai brancher le cable rouge ata ensute jai du acheté le cable molex pour le bloc d'alimentation et je branche tous je vais voir dans le bios dans le boot device jai mis le dvd - cdrom en 1er et jai mis en 4eme le disque dur

Je lance l'instalation le cd de windows xp sa cherche les truc en bas te ensutie arriver ua menu japui sur entrer et ca me dit aucun disque dur trouvé O_O je avait mar jai payer le disque dur 40€ et en plus le disque dur sa fait 2semaine que je l'est je l'avais aps tester car il me manquait le cable molex pour le bloc d'alimentation que faire j'ai pas de lecteur de disque que un cd-rom ??

Merci de votre compréhension.
A voir également:

15 réponses

ktm620enduro Messages postés 377 Statut Membre 38

référence du disque dur stp...
0
noydiz Messages postés 182 Statut Membre 2

Merci d'avoir répondue si vite tien le site http://www.ciao.fr/Seagate_Barracuda_7200_10_500_Go__945441

voila le disque dur.
0

il y a des drivers SATA pour installer le disque dur, le support client seagate va te les fournir sur son site, mais tu as un lecteur disquette ?
0

Non justement :s mais je peut en choper un sur un autre ordi en panne ou pas en panne puis le remettre
0
untenshu

tu peux aussi les mettre sur une clé usb
cordialement
0

;O a bon j'ai des clé usb ;) sera t'il detecter ?
0

je dois m'en aller mais essaye "XP SATA USB" dans google ^^ Peace
0

Okai merci ;)
0

Ca ne marche pas il faut disquete enfin jai regarder un peu le reste est anglais.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jonas971 Messages postés 3457 Statut Membre 404

slt
pour installer xp sur un disque sata ! soit tu télécharge les pilote que tu met sur une disquette ou clée usb comme tu veut,
soit tu installe un xp avec les pilote intégrer c'est a dirre windows xp sp2 au minumum
0

Jai le cd de windows xp sp2 ^^ jai un disque dur sata avec le cable sata et le cable molex pour sata alimentation mais si j'ai une clé usb alros je la vie je mais le piltoes du disque dur et ua moment de l'instalation je fait quoi ?
0

Ma carte mere date de 2004 je pense ^^ :s
0

Voici al fiche de ma carte mere http://www.priceminister.com/offer/buy/49811689/ASRock-K7VT4A-Pro-Carte-mere-ATX-KT400A-Socket-A-UDMA133-SATA-Ethernet-audio-6-canaux-Carte-mere.html
0

up ^^
0
jojomisterjo Messages postés 646 Statut Membre 39

Bonjour,

Y -t-il les pilotes SATA intégrés à ton CD XP ?
As-tu essayé d'activer dans le BIOS l'émulation IDE ?
Dans le BIOS, vois-tu le disque dur en question ?
0

Non je ne crois pas parce que j'ai jamais touché a ce CD il a eter acheter auparavant en 2000 je crois et jai jamais touché au cd ^^
0

Oui je le vois dans boot device priority ^^ jai pas essayer l'émulation IDE
nNon je pense aps le cd est le vrai cd sp2 qui date depuis sa sorti ^^
0

Ok, donc si tu as l'émulation IDE dans le BIOS, essaies ça !
0

et ou acitver l'émulation IDE et apres j'eesaye coi de brancher le dd et de lancer l'installation windows xp ?

Merci de ta compréhension et de repondre si vite ;)
0

Ca dépend le menu de ton BIOS, normalement c'est dans Advanced, et tu peux choisir le mode IDE (émulation IDE) ou AHCI

Cherche partout, tu trouveras forcément si tu as cette option dans le BIOS
0
Noydiz

J'ai chercher et j'ai trouver mais jai rien toucher,alors des que je vais dans le bois sur lacueil du bois soit "Main" il y a écrit IDE devices et japui entrer et après par exemple j'ai un disque habituel ou il y déjà Windows et il marche mais c'est pas prise satan bref il est détecter dans le ide devices il est détecter dans le primary ide MasterCard ya écrit le nom du disque dur.Et pour le nouveau que l'on parlons habituelemenl le seagate il n'est pas détecter il y a rien écris que faire ?

Voilà cest comment dans le bios dans ide devices

Primary IDE Master Not délectée
Primary IDE slave (idem)
Secondary IDE Master. Nec_DVD...
Secondary IDE slave. Not sélectes

Pci ide bus master
S.m.a.r.t for hard disks

Ça me fait sa avec le nouveau disque dur.

Avec le disque dur habituel sa mais dans "primary ide master (marque du disque dur habituel soit maxtor...)".
Voilà vous saver tous
Merci de votre compréhension.
0