Un autre problème multidomaine
Résolu/Fermé
violette
-
22 sept. 2010 à 17:19
jjsteing Messages postés 1670 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2012 - 22 sept. 2010 à 20:15
jjsteing Messages postés 1670 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2012 - 22 sept. 2010 à 20:15
6 réponses
jjsteing
Messages postés
1670
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 mai 2012
181
22 sept. 2010 à 17:27
22 sept. 2010 à 17:27
Bonjour,
Je sais pas si ca peut t aider... mais j ai aussi 2 domaines, ils pointent tous deux vers le meme serveur (donc meme IP) et à la racine du serveur j ais mis un index.php :
<?php
switch (strtolower($_SERVER['HTTP_HOST'])) {
case "pitch-jjs.com":
header('location: /Photos/');
break;
case "jjsteing.com":
header('location: /AEL/');
//echo "jjsteing.com";
break;
case "www.pitch-jjs.com":
break;
case "www.jjsteing.com":
//echo "jjsteing.com";
break;
default:
echo "Erreur de domaine";
break;
}
?>
Comme ca, si l utilisateur tape jjsteing.com (ou avec les www)(site d aide en ligne ;) ) il vas dans le sous répertoire 'AEL'.. où là il y a un autre index.php correspondant à ce site.. idem pour pitch-jjs.com (mon site de photos) mais ils vas dans le sous répertoire 'Photos'.
Donc au niveau de la structure:
index.php //ce code
/Photo/
/Photos/index.php //mon site de photos
/AEL/
/AEL/index.php // mon site d aide
Je sais pas si ca peut t aider... mais j ai aussi 2 domaines, ils pointent tous deux vers le meme serveur (donc meme IP) et à la racine du serveur j ais mis un index.php :
<?php
switch (strtolower($_SERVER['HTTP_HOST'])) {
case "pitch-jjs.com":
break;
case "jjsteing.com":
//echo "jjsteing.com";
break;
case "www.pitch-jjs.com":
break;
case "www.jjsteing.com":
//echo "jjsteing.com";
break;
default:
echo "Erreur de domaine";
break;
}
?>
Comme ca, si l utilisateur tape jjsteing.com (ou avec les www)(site d aide en ligne ;) ) il vas dans le sous répertoire 'AEL'.. où là il y a un autre index.php correspondant à ce site.. idem pour pitch-jjs.com (mon site de photos) mais ils vas dans le sous répertoire 'Photos'.
Donc au niveau de la structure:
index.php //ce code
/Photo/
/Photos/index.php //mon site de photos
/AEL/
/AEL/index.php // mon site d aide
Merci de ta réponse, c'est très gentil. Malheureusement je n'y connais pas grand chose et je ne comprends pas tous ces codes. J'ai crée mes site avec web creator 4 pro.
Il faut que je fasse des manipulations dans web creator ou dans mon espace ovh ?
Il faut que je fasse des manipulations dans web creator ou dans mon espace ovh ?
jjsteing
Messages postés
1670
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 mai 2012
181
Modifié par jjsteing le 22/09/2010 à 17:45
Modifié par jjsteing le 22/09/2010 à 17:45
Euh... ben jepense que la réponse est : ni l un, ni lautre...
ca risque d etre compliqué, d autant que tu n est pas inscrite.. donc pas moyen de te contacter en MP :(
ca risque d etre compliqué, d autant que tu n est pas inscrite.. donc pas moyen de te contacter en MP :(
violette1123
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2010
22 sept. 2010 à 18:08
22 sept. 2010 à 18:08
Voilà, je suis inscrite, si ça peut faire avancer les choses...
Merci d'avance !
Merci d'avance !
jjsteing
Messages postés
1670
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 mai 2012
181
22 sept. 2010 à 18:09
22 sept. 2010 à 18:09
un nouveau projet ?? donc tu me parle dans web creator ... si oui, ben j aurais déjà fait 2 projets distinct à ta place, mais bon...
Alors, comment dire.. et soyons simple :
Tu as 2 nom de domaines, domaine1 et domaine2... ils sont tous les deux sur ton (seul) compte ovh, donc que tu tape domaine1 ou domaine2, il va au même endroit.
Pour faire le distingo entre ces 2 domaine, il faut bien un peu de code... et de la préparation..
Je suppose que tu sais déjà comment envoyer les fichiers que tu as fait avec webcreator pour domaine1... (via du ftp généralement, ou via le module ftp du site de ovh en se connectant avec ton compte)
Disons que ton site (je parle de domaine1) à cette hiérarchie sur ovh:
/Images/ ... dossier qui contient toutes tes images
/Lib/ ... dossier de librairie
index.php ... fichier d entré dans domaine1
monfichier1.php
monfichier2.php ....tes autres fichiers du site
monfichier3.php
Tu voudrais aussi mettre dedans ton domaine2, la solution que j ai trouvé c'est :
/Domaine1/ ... Dossier principale de domaine1
/Domaine2/ ... Dossier principale de domaine2
index.php ... Le fichier avec le bout de code que je t ai donné plus haut
dans le répertoire Domaine1, transfert tous tes fichiers qui étaient avant à la racine, et tu met dans le dossier domaine2 les fichiers de ton deuxième site...
Comprend tu ?
Alors, comment dire.. et soyons simple :
Tu as 2 nom de domaines, domaine1 et domaine2... ils sont tous les deux sur ton (seul) compte ovh, donc que tu tape domaine1 ou domaine2, il va au même endroit.
Pour faire le distingo entre ces 2 domaine, il faut bien un peu de code... et de la préparation..
Je suppose que tu sais déjà comment envoyer les fichiers que tu as fait avec webcreator pour domaine1... (via du ftp généralement, ou via le module ftp du site de ovh en se connectant avec ton compte)
Disons que ton site (je parle de domaine1) à cette hiérarchie sur ovh:
/Images/ ... dossier qui contient toutes tes images
/Lib/ ... dossier de librairie
index.php ... fichier d entré dans domaine1
monfichier1.php
monfichier2.php ....tes autres fichiers du site
monfichier3.php
Tu voudrais aussi mettre dedans ton domaine2, la solution que j ai trouvé c'est :
/Domaine1/ ... Dossier principale de domaine1
/Domaine2/ ... Dossier principale de domaine2
index.php ... Le fichier avec le bout de code que je t ai donné plus haut
dans le répertoire Domaine1, transfert tous tes fichiers qui étaient avant à la racine, et tu met dans le dossier domaine2 les fichiers de ton deuxième site...
Comprend tu ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
violette1123
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2010
22 sept. 2010 à 18:34
22 sept. 2010 à 18:34
En fait, la première partie (celle ou tu parles du ftp de web creator où je charge mes fichiers) je la comprends bien, après je comprends un peu mais la hiérarchie ovh je peux y acceder comment ?
Par ailleurs, j'ai recrée un nouveau projet pour le site 2, finalement je préfère les différenciers ça facilitera surement les choses.
Qu'en penses tu ?
Par ailleurs, j'ai recrée un nouveau projet pour le site 2, finalement je préfère les différenciers ça facilitera surement les choses.
Qu'en penses tu ?
violette1123
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2010
22 sept. 2010 à 18:57
22 sept. 2010 à 18:57
Voilà, je reviens pour dire qu'en créant mon second site sur un projet différent, tout est rentré dans l'ordre et je tiens à vous remercier de votre patience, de votre écoute et vos précieux conseils.
Bref Grand merci !
Bref Grand merci !
jjsteing
Messages postés
1670
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 mai 2012
181
22 sept. 2010 à 20:15
22 sept. 2010 à 20:15