Comment convertir un disque NTFS en Fat 32?

Résolu/Fermé
Axel - 2 janv. 2003 à 11:23
 Jean Micleh - 2 févr. 2011 à 11:50
Bonjour j'ai un disque qui est au format NTFS et pour pouvoir le mettre dans un rack USB il faut que je le convertisse en FAT ou FAT32. Mais comment faire? Exist-il une appli telle que convert.exe pour le FAT32? Merci a ceux qui me reponde! Et bonne journée a tous!
A voir également:

23 réponses

Bonsoir à tous.

J'ai un disque dur externe en système de fichier NTFS. J'ai récemment acheté un lecteur TNT à entrée USB. Ainsi, je devrais pouvoir enregistrer mes programmes TV sur mon disque dur externe.

Problème: comme mon disque dur est en NTFS, le lecteur TNT ne le détecte pas. J'ai donc voulu change le système de fichier en FAT32 grâce à PartitionMagic mais lorsque je sélectionne mon disque dur externe, je n'ai pas l'option de changement de système de fichier qui se met en surbrillance. En revanche, le programme m'écrit que mon disque dur externe est défectueux mais je ne sais pas pourquoi.

Aidez-moi s'il-vous-plaît
Merci
0
Bonjour,

la réponse de JPRAVOIRE est presque la bonne mais pour être totalement exacte et utilisable par tout le monde, il a oublié de mentionner les ":" après "x" , la lettre du lecteur...

si ton disque à formater est le disque H, alors la commande exacte pour passer de ntfs en fat 32 sous xp, dans l'invite de commande ms-dos (obtenue en cliquant sur démarrer, executer => écran noir)

c'est :

format h: /fs:fat32

Attention, l'opération est longue et supprime tous les fichiers du disque dur !

Parfois, il est nécessaire de supprimer la partition existante avant de procéder au formatage. Pour le faire, il faut aller dans : panneau de config/outils d'administration/gestion de l'ordinateur
puis à gauche cliquer sur "gestion des disques"
Tu verras tes HDD et CD sur la droite : un clic droit sur le disque en question et "supprimer la partition"

Attention, l'opération supprime tous les fichiers du disque dur !
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
31 janv. 2007 à 20:03
salut,

tu clic sur ce lien pour avoir toutes les info.. nécessaire au format pdf >>>http://www.rueducommerce.fr/composant/images/produits/info/screenshots/S25_French_User_Guide1.pdf
-1
handball1958 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2007
31 janv. 2007 à 23:23
Merci. J'ai télécharger le document et ca devrait le faire!!!
0