Problème de proxy avec Mozilla Firefox

julie -  
tagadoo Messages postés 1 Statut Membre -
Bonsoir à tous,

Depuis quelque jours j'ai l'ADSL mais je ne peux pas aller sur des sites de jeux, de chat, ... tout ca à cause de java qui n'était pas mis à jour seulement je ne peux le mettre à jour car à chaque j'ai un message disant que "le programme d'installation ne peut continué avec les paramètres proxy actuels" et j'avoue que je ne sais pas quoi faire alors si quelqu'un pouvait m'aider se serait très sympa.
J'espère avoir été assez claire.
Merci d'avance.
Bonne soirée
A voir également:

8 réponses

kelux Messages postés 3267 Statut Contributeur 432

Bonjour,

Il faut vérifier tes navigateurs internet : Internet Explorer en premier lieu, puis mozilla firefox.

J'ai avant tout quelques questions : quel est ton fournisseur d'accès Internet et bénéficies tu du dégroupage ?

Quel est ton modem (ou ton modem/routeur) ?

Avec ces quelques informations on pourra continuer.
1
julie

Salut Kelux

Merci d'avoir répondu.

mon fournisseur d'accès à internet est 9 telecom
et c'est eux qui m'ont fourni le modem maintenant ce que c'est exactement je ne sais pas.

Par contre avant mozilla j'avais internet explorer mais ca ne fonctionnait pas avec l'ADSL c'est pour ca que j'ai pris mozilla.
Avant avec internet explorer je n'avais aucun probleme.
0

Re :)

Ok pour les infos,mais on va essayer en fait autrement (+ simple et + rapide).

Je vais te demander de récupérer manuellement jre-1_5_0_05 ici (jre pour Java Runtime Evironment) :

http://jdl.sun.com/webapps/download/AutoDL?BundleId=10279

Coupe tes navigateurs (IE + firefox), installe le "jre" et relance tes jeux. Regarde si tu n'as plus le souci constaté précédemment.

PS: je préfere cette méthode car sinon on passera plus de temps a corriger le pb pour que java se mette a jour de lui meme.

Donne nous tes résultats.

@+
0
julie

Salut Kelux!

J'ai fait ce que tu m'a recommandé et je te dis un grand MERCI!!!

Tout fonctionne correctement.

Encore une fois merci.

Bonne soirée

julie
0

Salut Julie,

Merci d'avoir donner des nouvelles, ca fait plaisir d'avoir des retours positifs :)

N'hésites pas à revenir nous voir sur CCM.

@+
0
Marco

Bonjour ,

J'ai exactement le même problème.

9 telecom avec comme modem Trio 3D débit 512.
Windows XP familiale , SP1

Si je tente en mode sans echec, il me dit que mes parametres proxy ne sont pas bon. je retente d'installer avec le lien mais marche pas.

au secours ! !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je retente d'installer avec le lien mais marche pas.

C'est quoi qui ne marche pas ?

Le téléchargement, l'installation ?
0
Marco

Et bien en fait j'étais si sur de moi que j'ai posté mon message avant d'essayé et miracle.........

Grâce à ce lien de telechargement, tout c'est installé nickel et fonctionne !

je sais pas à quoi c'est du mais merci et dsl du dérangement !

A +
0
Nul en info'

Bonjour!
alors voila, un pote est allé bidouiller un truc dans les serv' proxy de firefox et depuis aucune connexion plus rien
Help!
0
tagadoo Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour!

J'ai également le même problème avec Java et Mozilla Firexof. ça fait à peu près un mois que je ne peux plus me connecter à facebook (la page ne s'affiche même plus), ni à certains autres sites. J'ai tenté de réinstaller à plusieurs reprises Java, et de bidouiller quelques trucs, mais le message d'erreur s'affiche toujours :
"Le programme d'installation java ne peut fonctionner avec les paramètres proxy de connexion actuels - mozilla firefox".

En espérant que quelqu'un ait une solution, car je commence un peu à désespérer !
0