Webservice

Laraannain Messages postés 114 Statut Membre -  
Laraannain Messages postés 114 Statut Membre -
Bonjour,

J'essaie de créer un webservice, qui se trouve actuellement sur un serveur IIS. Seulement, j'ai cette erreur :

Erreur d'analyse
Description : Une erreur s'est produite au cours de l'analyse d'une ressource requise pour répondre à cette demande. Veuillez consulter ci-dessous les détails relatifs à l'erreur d'analyse en question, puis modifier votre fichier source de manière appropriée.

Message d'erreur de l'analyseur: Impossible de créer le type 'Service'.

Erreur source: 

Ligne 1 :  <%@ WebService Language="C#" CodeBehind="~/App_Code/Service.cs" Class="Service" %>

Fichier source : /gps_webservice/service.asmx    Ligne : 1 

J'ai vu que certains parlent de créer un répertoire virtuel mais je ne comprends no comment on fait, ni le but de la manoeuvre (pourquoi ça fonctionnerai avec et pas sans ?)

Merci d'avance.

4 réponses

Laraannain Messages postés 114 Statut Membre 15

Rebonjour,

ayant trouvé une solution un petit peu brutale mais fonctionnelle tout du moins à mon précédent problème (mettre le code de ma classe dans le fichier asmx et enlever ' CodeBehind="~/App_Code/Service.cs" ' ),
me voilà de retour pour vous -jouer un mauvais tour - poser une nouvelle question. (peut-être que celle là aura plus de succès)

J'ai donc toujours mon webservice sur mon serveur IIS. Mais lorsque j'essaie de le lancer il m'annonce une erreur de compilation :

Erreur de compilation

Description :
Une erreur s'est produite lors de la compilation d'une ressource requise pour répondre à cette demande. Veuillez consulter ci-dessous les détails relatifs à l'erreur en question, puis modifier votre code source de manière appropriée. 

Message d'erreur du compilateur:
CS0246: Le type ou le nom d'espace de noms 'Npgsql' est introuvable (une directive using ou une référence d'assembly est-elle manquante ?)

seulement, cette erreur n'existe que lorsque je compile pour le serveur IIS et non lorsque je compile sur mon propre ordi.

Y a-t-il une manip particulière à faire pour avoir le droit d'appeler une bibliothèque non native à C# ?
0

hum, up ?
0

nouveau up...
svp T.T
0

et deux jours plus tard...
0