ECRAN BLEU
maxirange
-
maxirange -
maxirange -
Bonjour,
Je remercie d'avance celui qui prendra le temps de m'aider!
Voici mon problème :
Un écran bleu apparait après environ 15 à 30 minutes après le premier démarrage de la journée.
Ensuite après ce redémarrage, plus aucun écran bleu de la journée!
Voici ce qui est sur l'écran bleu :
STOP: 0x0000009C (0x00000000;0x8D93E94C;0x00000000;0x00000000)
Avant l'écran bleu, la souris commence par faire des accoups puis bloquent et dans la foulée écran bleu avec redémarrage automatique. Puis affichage d'un message dans windows qui dit windows a redémarré d'un arret non planifié, souhaitez vous rechercher des solutions, malheureusement il ne m'en trouve aucune...
C'est arrivé plus ou moins du jour au lendememain, j'ai eu l'impression que c'était en relation avec une mise à jour windows, j'ai donc restaurer une ancienne sauvegarde, et effectivement je n'ai rien eu pendant un moment, mais c'est revenu depuis...peut être avec des nouvelles mises à jour. Il semble que tous ceux qui ont ce problème (site français qui en parle, mais qui ne trouve aucune solution) aient ce problème depuis une mise à jour vers le 15 ou 16 mai 2010...
Mon ordi : fabrication "perso", avec windows 7 familial premium en 32bits, INTEL CORE i7, à 2,67GHz, avec 4Mo de RAM...
Je confirme que cette panne n'apparait qu'une fois par jour, quelque soit l'heure à laquelle je le démarre, environ 15 à 30 min après le démarrage, quelque soit les logiciels démarrés, ou même sans avoir démarré aucun logiciel autre que ce programmé au démarrage par windows, et en tout cas rien de plus que ce qui démarrait avant d'avoir cette panne. Après l'écran bleu et le redémarrage, ça ne revient jamais de la journée...
Merci.
Cordialement
Caroline
Je remercie d'avance celui qui prendra le temps de m'aider!
Voici mon problème :
Un écran bleu apparait après environ 15 à 30 minutes après le premier démarrage de la journée.
Ensuite après ce redémarrage, plus aucun écran bleu de la journée!
Voici ce qui est sur l'écran bleu :
STOP: 0x0000009C (0x00000000;0x8D93E94C;0x00000000;0x00000000)
Avant l'écran bleu, la souris commence par faire des accoups puis bloquent et dans la foulée écran bleu avec redémarrage automatique. Puis affichage d'un message dans windows qui dit windows a redémarré d'un arret non planifié, souhaitez vous rechercher des solutions, malheureusement il ne m'en trouve aucune...
C'est arrivé plus ou moins du jour au lendememain, j'ai eu l'impression que c'était en relation avec une mise à jour windows, j'ai donc restaurer une ancienne sauvegarde, et effectivement je n'ai rien eu pendant un moment, mais c'est revenu depuis...peut être avec des nouvelles mises à jour. Il semble que tous ceux qui ont ce problème (site français qui en parle, mais qui ne trouve aucune solution) aient ce problème depuis une mise à jour vers le 15 ou 16 mai 2010...
Mon ordi : fabrication "perso", avec windows 7 familial premium en 32bits, INTEL CORE i7, à 2,67GHz, avec 4Mo de RAM...
Je confirme que cette panne n'apparait qu'une fois par jour, quelque soit l'heure à laquelle je le démarre, environ 15 à 30 min après le démarrage, quelque soit les logiciels démarrés, ou même sans avoir démarré aucun logiciel autre que ce programmé au démarrage par windows, et en tout cas rien de plus que ce qui démarrait avant d'avoir cette panne. Après l'écran bleu et le redémarrage, ça ne revient jamais de la journée...
Merci.
Cordialement
Caroline
A voir également:
- ECRAN BLEU
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Double ecran - Guide
- Écran bleu - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
2 réponses
tu utilize windows 7 si jne me trompe. entre nous est ce une boe version? dans le cas contraire sa reboot chaq 2 heures. si c est le cas signales moi jte donne une astuce
en fait la cle licence que ta u a entrer, si tu l as u en telechargement c est for possible que ce soit une cle non genuine. pour etre sur qd tu demarres ton pc appui sur la touche windows et pause et tu regardes tout just en bas dla page qui vas s afficher. tu verras un text concernant l activation de windows7
Merci pour ton aide!!!!
Oui windows 7. Je ne sais pas si c'est une "bonne" version, mais version légale en tous cas, achetée chez Darty... ça ne démarre pas toutes les 2 heures mais juste fois par jour environ 15 à 30 minutes après le premier démarrage
Voici le message de panne une fois décodé :
On Wed 22/09/2010 08:32:32 your computer crashed
This was likely caused by the following module: ntkrnlpa.exe
Bugcheck code: 0x101 (0x19, 0x0, 0x8D900120, 0x2)
Error: CLOCK_WATCHDOG_TIMEOUT
Dump file: C:\Windows\Minidump\092210-22198-01.dmp
file path: C:\Windows\system32\ntkrnlpa.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect, possibly the culprit is in another driver on your system which cannot be identified at this time.
merci ;-)