Problème de demarrage Windows 7

Voila, je dispose actuellement d'un ordinateur -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Voila, je dispose actuellement d'un ordinateur dont le système d'exploitation est Windows 7. Tout marchait plutôt bien sous cet OS jusqu'au moment fatidique, ce qui m'amène sur ce forum.

Récemment l'arrêt de l'ordinateur était plutôt long voir plantait carrément pendant qu'il s'arrêtait Oo". Aujourd'hui j'ai voulu démarrer l'ordinateur comme tous les matins mais impossible.

Microsoft a alors eu la super idée de mettre au point un outil de réparation de démarrage... et vous vous doutez bien que celui ci ne marche pas ^_^ sinon je ne serais pas ici. Le diagnostic m'affiche ceci :

Cause initiale trouvée:
---------------------------
Le volume système sur le disque est endommagé

Action de réparation: réparation du système de fichiers(chkdsk)
résultat: Échec de l'opération. Code d'erreur=0x1f
Durée=0ms
---------------------------

Le mode sans échec ne fonctionnant pas non plus, j'ai décidé d'en finir une bonne fois pour toute et de formater mon disque dur (je n'ai aucune donnée précieuse).

Mais la aussi le problème est présent, lorsque je veux formaté mon disque dur a partir du CD bootable de Windows 7, je me retrouve avec le code d'erreur 0x80070057 qui m'empêche de formater mon disque.

Je suis donc assez embêter car je ne peut rien faire. Je vous demande donc votre aide pour m'aider a sortir de cette situation.

Je pensais peut-être a mon disque dur qui serait en train de lâcher...

Je vous remercie d'avance de votre aide,

Cordialement,

Sekiryou

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

question bête : ton bios détecte bien le disque dur ?
0
Sekiryou

Non pas si bête la question , je vois ou tu veux en venir mais oui mon bios détecte bien mon disque dur :)
0
Zorka

J'ai le même soucis sauf que moi l'outil de diagnostic ne s'arrête jamais aucun rapport affiche impossible de le quitter . Même après un reboot l'outil se relance sans me laisser de choix particulier. Je suis donc bloque sur l'outil j'aimerais savoir comment éviter qu'il se lance au démarrage . Merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme

Si tu avais le moyen de :

débrancher ton disque dur
le brancher en esclave sur un autre pc (ou via un adaptateur usb)

et lancer un chkdsc /F depuis l'autre pc.. serait bien :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Essaye d'analyser tout les disques dur du réseau avec un autre PC connecté au même réseau.
Mais honnêtement je ne pense pas que ce soit un virus car tu pourrait formater ton PC.
0