Macro excel
Lumi
-
cousinhub29 Messages postés 1135 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cousinhub29 Messages postés 1135 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour tout le monde.
Je suis assez nul dans ce domaine et je me permet donc de demander de l'aide.
Je souhaite faire une macro excel qui me stockerai des valeurs dans la feuille numéro 2 à l'aide d'un bouton.
Je m'explique :
J'ai une formule dans ma feuil1 qui fait la somme de plein de chiffres (par ex. de C5 à C65 + H52 à H124)...
Je souhaiterai que le résultat de cette formule soit stocké dans une variable puis écrite dans la cellule A1 de la feuille 2.
Par contre, à chaque fois que je lance cette marco, il ne faut pas que les valeurs s'écrasent entre elles.
A1 : résultat 1
A2 : résultat 2
...
Merci d'avance pour votre aide :)
Je suis assez nul dans ce domaine et je me permet donc de demander de l'aide.
Je souhaite faire une macro excel qui me stockerai des valeurs dans la feuille numéro 2 à l'aide d'un bouton.
Je m'explique :
J'ai une formule dans ma feuil1 qui fait la somme de plein de chiffres (par ex. de C5 à C65 + H52 à H124)...
Je souhaiterai que le résultat de cette formule soit stocké dans une variable puis écrite dans la cellule A1 de la feuille 2.
Par contre, à chaque fois que je lance cette marco, il ne faut pas que les valeurs s'écrasent entre elles.
A1 : résultat 1
A2 : résultat 2
...
Merci d'avance pour votre aide :)
A voir également:
- Macro excel
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
2 réponses
Bonjour,
sub résultatformule ()
a = Sheets("Feuil1").cells(1,2) ' remplaces Feuil1 par ton nom de feuille
'cells(1,2) = cellule située à la première ligne, 2e colonne remplaces les chiffres s'ils ne sont pas bons.
i=2
do while Sheets("Feuil2").cells(i,1) <> ""
i=i+1
loop
Sheets("Feuil2").cells(i,1) = a
end sub
sub résultatformule ()
a = Sheets("Feuil1").cells(1,2) ' remplaces Feuil1 par ton nom de feuille
'cells(1,2) = cellule située à la première ligne, 2e colonne remplaces les chiffres s'ils ne sont pas bons.
i=2
do while Sheets("Feuil2").cells(i,1) <> ""
i=i+1
loop
Sheets("Feuil2").cells(i,1) = a
end sub