Démarrage Vista impossible
Jacqueline
-
Jacqueline -
Jacqueline -
Bonjour,
J'ai laissé mon PC allumé tout cet après midi , par erreur . Il s'est mis en veille et ce soir , quand j'ai voulu m'en servir , il ne s'est pas "lancé".
J'ai éteint plusieurs fois et relancé , sans succès .
Lorsque j'allume , j'ai : press F2 to enter bios setup; Press F3 to open disk drive; Press F8
to display boot order mais au bout d'une trentaine de secondes , sans que j'intervienne , j'ai un tableau noir avec lettres blanches dont j'indique la teneur .
Dans un premier rectangle , j'ai diskette drive A : nono , pri.master disk : DVD-RW , Ata 66 , Pri.slave disk : none
Puis un autre tableau ( PCI device listing ) et à la fin :
Verifying DMI pool data .....
Boot from cd :
DISK BOOT FAILURE , INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER
Les disques dvd que j'ai sont des disques de restauration et quand j'ai mis le premier , un message m'a informé que mon DD serait effacé : je n'ai donc pas continué .
Je redoute le pire ....Et vous ?
Merci d'avance pour votre aide
J'ai laissé mon PC allumé tout cet après midi , par erreur . Il s'est mis en veille et ce soir , quand j'ai voulu m'en servir , il ne s'est pas "lancé".
J'ai éteint plusieurs fois et relancé , sans succès .
Lorsque j'allume , j'ai : press F2 to enter bios setup; Press F3 to open disk drive; Press F8
to display boot order mais au bout d'une trentaine de secondes , sans que j'intervienne , j'ai un tableau noir avec lettres blanches dont j'indique la teneur .
Dans un premier rectangle , j'ai diskette drive A : nono , pri.master disk : DVD-RW , Ata 66 , Pri.slave disk : none
Puis un autre tableau ( PCI device listing ) et à la fin :
Verifying DMI pool data .....
Boot from cd :
DISK BOOT FAILURE , INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER
Les disques dvd que j'ai sont des disques de restauration et quand j'ai mis le premier , un message m'a informé que mon DD serait effacé : je n'ai donc pas continué .
Je redoute le pire ....Et vous ?
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- Démarrage Vista impossible
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
Comment faire pour récupérer un disque original de Vista ? J'ai acheté mon PC ( un packard Bell avec lequel j'ai eu un problème en cours de garantie , mon DD ayant été remplacé ) avec Vista installé et je n'ai pas de disque , autre que les dvd de restauration que j'ai faits moi-même !
Donc , mon Vista , je l'ai déjà acheté !
Par ailleurs , pardon pour mon ignorance , mais c'est quoi la "console de récupération" ?
Merci pour l'aide ....