Problème installation microsoft office 2008

Résolu/Fermé
stardust.dz Messages postés 146 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 - Modifié par stardust.dz le 21/09/2010 à 19:33
stardust.dz Messages postés 146 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 - 21 sept. 2010 à 22:56
Bonjour à tous et à toutes, j'ai un petit pb avec mon iBook, c'est un Mac OS X Version 10.3.9, j'ai dessus Microsoft office X, j'ai voulu installer microsoft office 2008 (pour pouvoir travailler avec les doc issus du MS office 2007) et la j'ai un message qui dit:
Microsoft office 2008 for Mac ne peut pas être installé sur cette ordinateur, ce logiciel ne peut être installé sur cet ordinateur.

comment dois je faire pour l'installer? est ce que c'est parceque je n'ai pas désinstallé le Microsoft Office X (je ne saurai pas le faire de toute façon), ou parce que mon Mac est trop vieux? ou d'autres raisons?

Merci pour votre aide

«The true sign of intelligence is not knowledge but imagination»
Albert Einstein

1 réponse

Utilisateur anonyme
21 sept. 2010 à 19:34
Bonsoir,

Le site Microsoft dit ceci :

Configuration requise pour 
Microsoft Office 2008 pour Mac Édition Famille et Étudiants
Pour utiliser Microsoft® Office 2008 pour Mac Édition Professionnelle sur votre ordinateur, la configuration requise est la suivante : 
*	un ordinateur Mac équipé d'un processeur Intel, PowerPC G5 ou PowerPC G4 (de 500 MHz minimum)
*	Mac OS X version 10.4.9 ou ultérieure
*	512 Mo de RAM minimum
*	1 Go d'espace disque disponible
*	format de disque dur HFS+ (également appelé Mac OS Étendu ou HFS Plus) Pour déterminer le format de votre disque dur, cliquez sur le menu Pomme > À propos de ce Mac > Plus d'infos.
*	lecteur DVD ou connexion à un réseau local (en cas d'installation sur un réseau)
*	écran 1024 x 768 ou résolution supérieure
Des éléments et services supplémentaires sont nécessaires à l'utilisation de certaines fonctions :
*	Entourage® et certaines fonctions nécessitent un accès à Internet (des coûts peuvent s'appliquer).
*	une connexion à Microsoft Exchange 2000 Server, Exchange 2003 ou Exchange 2007 est nécessaire pour l'utilisation de certaines fonctions avancées d'Entourage 2008. (La prise en charge d'Exchange n'est pas incluse dans Office 2008 Édition Famille et Étudiants.)

Cordialement
1
stardust.dz Messages postés 146 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012
Modifié par stardust.dz le 21/09/2010 à 19:57
Merci pour votre réponse, en fait j'ai la version 10.3.9, donc pas possible, est ce qu'on peut changer cette version par mise à jour? (je suis nul en mac moi c'est plutot windows) ou est ce que c'est tout le système d'exploitation qu'il faut changer?
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2010 à 20:55
Non,

Les mises à jours sont gratuites uniquement à l'intérieur d'un même animal. (Panther, Tiger, leopard..)
Mais pour passer d'un animal à un autre, il faut acheter la licence.

Encore faut-il que cet iBook accepte 10.4 - tout dépend du modèle exact.
Ensuite il faudra acheter la version Mac OS en occasion, car aujourd'hui, la seule version encore vendue par Apple est la version 10.6 , absolument incompatible avec un iBook.

Voir ces explications :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4224533-besoin-d-etre-guidee-et-rassuree#4
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17320111-passsage-de-panther-a-leopard-imac-tournesol#4
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-9279493-problems-avec-final-cut-pro-sur-mon-mac-book#3

Bonne continuation
0
stardust.dz Messages postés 146 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012
21 sept. 2010 à 22:56
Merci pour vos explications, je pense que je vais me contenter de ce que j'ai, et puis il marche bien donc pas la peine d'aller farfouller dedans, en tout cas j'aurais au moins apris des choses, merci encore et bonne continuation à vous aussi
0