Hfs+ incompatible ac média play (TV) ?

Fermé
ipman Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2011 - Modifié par Chris 94 le 22/09/2010 à 02:14
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 23 sept. 2010 à 19:43
Bonjour,
j'ai un disque dur partitioné hfs+ / fat 32 et mon pb est que mon téléviseur ne détecte pas le hfs+ par contre le fat 32 marche très bien mais on a vite fait de dépasser les 4 Go surtout pour des film !

Si quelqu'un a une ou plusieurs solutions come changer de format par ex, je lui serai très reconnaissant.
Merci
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
Modifié par _Ritchi_ le 22/09/2010 à 07:53
Bonjour,
Tu as répondu toi-même au titre de ton topic("Hfs+ incompatible ac média play (TV) ?") en disant "mon téléviseur ne détecte pas le hfs+ par contre le fat 32 marche très bien".
Je te conseillerai d'essayer sir le format NTFS convient à ton téléviseur et si oui, alors voici comment gérer un disque NTFS depuis un Mac:
- Solution gratuite 1: MacFUSE
- Solution gratuite 2: NTFS Mounter (ne marche que sur Mac OS X 10.6: plus de détails ici...)
- Solution payante 1: Installer sur ton Mac NTFS-3G for Mac
- Solution payante 2: Installer sur ton Mac Paragon NTFS pour Mac

Ritchi
1
ipman Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2011
23 sept. 2010 à 17:32
Un grand merci a toi !
j 'avais pensé a NTFS mais ne savais pas comment écrire les fichiers sous mac, je vais testé.
Sinon sais tu si les autres formats mac comme étandu (sensible à la casse) entre autres ont la mm incompatibilité ? je ne connais pas les différence entre formats (leurs avantages et défauts) ?

En tout cas encore merci c cool de ta part pour les infos !
0
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
23 sept. 2010 à 19:43
Bonjour,

Voici un bref explicatif sur les formats Apple.
Note: ils sont tous non reconnus par le monde Windows. Le seul format utilisable facilement dans les deux mondes est le format FAT32, dont tu connais au moins une des limitations: le fichier doit être inférieur à 4 Go.

Mac OS Standard : c'est le nom "compréhensible" de HFS (Hierarchical File System) , système de gestion des fichiers utilisés sur Mac depuis le tout premier Mac OS (a long time ago...).

Mac OS Étendu : c'est le nom "compréhensible" de HFS+ (Hierarchical File System plus), système de gestion de fichiers apparu avec Mac OS 8.1 (et toujours valable sur Mac OS X). Améliorations apportées (entre autres):
- les noms de fichiers sont désormais limités à 255 caractères, au lieu de 31 auparavant
- les noms des fichiers sont encodés Unicode au lieu du Macroman: cela permet une internationalisation des noms de fichiers
- la taille maximale des fichiers passent de 2 puissance 31 bytes à 2 puissance 63 (plus de détails par ici)

Journalisé : cela signifie que toute écriture sur le disque est enregistrée dans un journal. En cas de plantage inopiné de la machine, la récupération des données non encore écrites est facilitée d'autant.

Mac OS Étendu Sensible à la casse: Ce format est apparu avec les processeurs Intel et Mac OS X.4. Il est basé sur le HFSX, qui est basé sur le HFS+, lui même basé sur le HFS. Principale amélioration: avec cette option, les fichiers nommés "fred", "Fred" et "FRED" sont considérés comme des fichiers différents . Avec le HFS+ par défaut, ces trois fichiers sont le même fichier.

Ritchi
0