Windows + ethernet + wifi = ?

Fermé
Utilisateur anonyme - 21 sept. 2010 à 17:31
 era@tik - 22 sept. 2010 à 01:12
Bonjour,

Petite question comme ça en passant :

sur mon ordi j'ai 2 cartes réseau, une ethernet, et une WIFI

les 2 sont paramétrés pour se connecter à ma freebox ( ip, dns...en auto )

quelle carte va être utilisée par windows pour se connecter ? ( quelle priorité )

pourquoi ?

Merci :)




A voir également:

3 réponses

jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
21 sept. 2010 à 18:04
pas nécessairement un pc peut être configurer pour que les 2 réseaux soient actif ( il n'y a aucune raison de faire cela mais pourquoi pas)
les portables notamment HP ont un commutateur wlan/wifi qui désactive le wifi quand l'Ethernet est branché

voici ce que dit l'aide du wireless center HP :


La commutation LAN/WLAN ou LAN/WLAN switching (disponible sur certains modèles) est un paramètre du BIOS. Le périphérique de réseau LAN sans fil est activé, sauf si l'ordinateur est connecté à un réseau LAN filaire actif par une carte d'interface réseau intégrée (NIC). Lorsque l'ordinateur est connecté à un réseau LAN filaire, le réseau sans fil est éteint jusqu'à ce qu'à la déconnexion du réseau LAN filaire. C'est ce que l'on appelle la commutation LAN/WLAN. Elle est extrêmement utile en cas de permutations régulières entre un réseau LAN filaire et un réseau sans fil. L'utilitaire Computer Setup (Configuration de l'ordinateur) permet de désactiver cette commutation.

REMARQUE : Cette option ne s'applique pas aux réseaux Bluetooth et WWAN.


Pour activer ou désactiver la commutation LAN/WLAN :

1. Mettez sous tension ou redémarrez l'ordinateur.

2. Lorsque le message « Press f10 to enter setup » s'affiche dans l'angle inférieur gauche de l'écran, appuyez sur f10 pour accéder à l'utilitaire Computer Setup.

3. A l'aide des touches de direction, accédez à System Configuration (Configuration du système) > Built-In Device Options (Options des périphériques intégrés) > LAN/WLAN switching (Commutation LAN/WLAN), puis sélectionnez Enable (Activer) ou Disable (Désactiver).


mais si les cartes réseaux ethernet et wifi ont été ajoutées dans un pc monté sans prendre attention à cette config les 2 cartes fonctionneront ensemble
1
Utilisateur anonyme
21 sept. 2010 à 18:08
justement, dans mon PC fixe, j'ai ajouté une carte WIFI PCI, que j'utilise dès fois ( dès fois, je prends ma tour pour un "portable" ^^ )

du coup, en "déplacement" j'active le WIFI, et de retour à la maison, il m'arrive parfois d'oublier de la désactiver, et de rebrancher le câbler ethernet

donc, là, je vois bien que les 2 cartes sont connectées

mais quand je vais surfer, laquelle va être utilisée ???
0
Profil bloqué
21 sept. 2010 à 17:33
je pence que le pc va utiliser celle avec le câble Ethernet
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2010 à 17:37
Merci d'expliquer pourquoi

parce que tu sais, les gens pensent beaucoup de choses, quand le jour dure longtemps ( proverbe alsacien )

^^
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
21 sept. 2010 à 18:19
sans garantie les flux de bande passante doivent s'additionner mais l'Ethernet plus puissant que le wifi est utilisé
faiudrait tester la bande passante avec et sans une des 2 cartes et voir s'il y a une différence
https://www.zdnet.fr/services/test-bande-passante/?tester=236#testWrapper
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2010 à 18:30
je testerais ( je suis pas chez moi )

mais n'importe comment, je me dis qu'en imaginant que la freebox puisse délivrer un débit totale de... allez on va faire simple, disons 10 Mo

si je n'utilise que l'ethernet, je devrais obtenir un débit de 10 Mo théoriquement

si j'ajoute une carte WIFI, le débit de l'ethernet devrait être amputé, pour pouvoir en "donner" à la carte WIFI ( de mon fixe ou d'un autre ordi connecté par exemple )

donc, je me dis, que n'importe comment, que ce soit en utilisant que la carte ethernet, ou, en cumulant avec la carte WIFI, je devrait avoir les mêmes résultats, soit 10 Mo, non ?
0
seul l'une des connexions a la priorité qui est donné à la connexion qui a le partage de connexion internet activé , si tu es sous seven le fait d'avoir définit une connexion sur public et une sur privé suffit pour que soi reconnu le réseau à utiliser selon l'emplacement ou tu te trouve , pour voir si les deux réseau sont utilisé le gestionnaire de tâches , affiche un beau graphique sur l'utilité de deux cartes réseaux , dans mise en réseau j'ai 3 carte une seule est utilisé pour le moment
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2010 à 19:10
ha oui, intéressant ça, je regarderais tout ça, en fin de semaine, quand ma tour rentrera au bercail :)

Merci en attendant
0
vive les anglais , pour avoir inventer the week end ,en faite vive mon litron is the english stat est il aussi très bon consommateur , très prés du goulot . Sans rapport ,avec ton sujet, mais bon j'adorre me faire éjecter . a +
0