Problème récurant de conexion internet

jason90 Messages postés 55 Statut Membre -  
bil0r Messages postés 738 Statut Membre -
Bonjour,

Voici mon soucis, je viens de passé en dégroupage total il y a 2 semaines, les premiers jours je n'avais aucun soucis jai installé la tv d'orange dans mon sallon via des prises plugs. Au début je n'avais aucun soucis internet et la tv fonctionnais très bien sauf que !. Voila une semaine que ma conexion internet fonctionne par intermitence le voyant @ clignotte rapidement au total j'arrive a resté connecté a internet 2h dans toute une journée ensuite internet coupe a nouveau.
Jai voulu voir l'état de ma conexion internet en fesant la manipulation suivante j'ouvre internet explorer et dans la barre d'adresse jai tapé http://192.168.1.1/ mon statut ADSL maffiche pas de détection de ligne puis 2h plus tard internet reviens normalement. Jai appellé le 3900 (service assistance orange) orange le conseiller me dit que cela viens de ma ligne téléphonique et ma donc programmé un rdv téléphonique avec un technicien orange, hors voila que le technicien devais m'appelé la semaine dernière et ne la jamais fait !
Je me demande si mes soucis ne provienne pas du fait que je vins de passé en dégroupage total, si jai un soucis sur ma ligne pourquoi par moment internet et la tv fonctionne ?
Je me demande si cela n'est pas du a un problème de ma live box sachant que quand jai appellé le service d'orange au total le conseillé a passé 3 min avec moi. Si un technicien viens chez moi combien je vais devoir payer ?
Voila mes soucis j'attend quelques explications merci.
A voir également:

3 réponses

bil0r Messages postés 738 Statut Membre 716

Vous devez rien payer du tout
Vous payer pour avoir accès à internet et à la télé quand vous voulez. votre fournisseur est dans l'obligation de vous fournir ces services. La maintenance et la réparation n'est pas à votre charge. Que se soit un problème de ligne téléphonique ou du modem de toute façon c'est france-télécom (Orange) qui interviendra quand vous voulez. De plus, la livebox ne vous appartient pas vous êtes juste locataire. Raison de plus
0
jason90 Messages postés 55 Statut Membre

Merci bil0r, actuellement je suis conecté a internet mais je ne sais pas pour combien de temps... je commence a croire que le problème viens de ma livebox mais je nais pas plus de réponse de la part d'orange jai du mal a avoir un conseiller et pas de réponse du technicien qui devait m'appellé.
0
bil0r Messages postés 738 Statut Membre 716

Même des coupures par intermittences est une gène en soit.
Il est préférable de demander le passage d'un technicien en prétextant que c'est insupportable. Bien-sur il vous ferons faire une panoplie de tests avant de vous l'envoyer. Mais bon ca vaut le cout d'essayer afin de résoudre ce problème définitivement.
0