Gestion hors bande
oussacom
Messages postés
45
Statut
Membre
-
evilcairn Messages postés 422 Statut Membre -
evilcairn Messages postés 422 Statut Membre -
Bonjour,
Merci de me dire svp la configuration necessaire pour gerer à distance (via internet) un parc de serveurs de switchs et de routeurs (30 ports series, 15 ports consoles au total sur un PoP A, et 30 ports serie avec 18 ports consoles sur PoP B, les materiels à deposer dans les 2 PoPs, doivent etre reliés via un lien E1),
J'ai pensé à mettre en place dans chaque PoP un routeur cisco 2800 ou 1800, avec des cartes RJ45 avec des adaptateurs RJ45/ports serie....
vous pensez que ca tient? avez vous des propositions...??
Merciiiii bcp
Merci de me dire svp la configuration necessaire pour gerer à distance (via internet) un parc de serveurs de switchs et de routeurs (30 ports series, 15 ports consoles au total sur un PoP A, et 30 ports serie avec 18 ports consoles sur PoP B, les materiels à deposer dans les 2 PoPs, doivent etre reliés via un lien E1),
J'ai pensé à mettre en place dans chaque PoP un routeur cisco 2800 ou 1800, avec des cartes RJ45 avec des adaptateurs RJ45/ports serie....
vous pensez que ca tient? avez vous des propositions...??
Merciiiii bcp
A voir également:
- Gestion hors bande
- Apparaitre hors ligne instagram - Guide
- Gps hors ligne - Guide
- Apparaitre hors ligne whatsapp - Guide
- Logiciel gestion photo gratuit - Guide
- Fenêtre hors écran windows 11 - Guide
4 réponses
Hmm,
Je comprends pas trop ton infra : de l'administration via un PoP qui lui même est relié aux ports série de tes sww/routeur..comprend pas trop le bouzin ( physiquement je parle).
Tu administres tes swi/routeurs via port série oO...
Bref je capte pas trop ta vision ou ton infra dans l'immédiat..
Je comprends pas trop ton infra : de l'administration via un PoP qui lui même est relié aux ports série de tes sww/routeur..comprend pas trop le bouzin ( physiquement je parle).
Tu administres tes swi/routeurs via port série oO...
Bref je capte pas trop ta vision ou ton infra dans l'immédiat..
Merci deja pour avoir fait un effort, desolé si j'etais pas claire..
donc l'infra et comme ceci:
Un centre d'administrateurs dans une ville A
Un PoP avec equipements à administrer dans une ville B
Un 2eme PoP avec equipements à administrer dans une ville C
le but: administrer les equipements du B et C depuis A
maniere : se connecter aux ports consoles des equipements du B et C
Objetctif: equipements à mettre dans B et C, plus equipement d'authentification centralisée des administrateurs (droit, log...)
connexions: A, B et C devront etre connectés via des liaisons E1.
Merciiiiiiiiiiiii
donc l'infra et comme ceci:
Un centre d'administrateurs dans une ville A
Un PoP avec equipements à administrer dans une ville B
Un 2eme PoP avec equipements à administrer dans une ville C
le but: administrer les equipements du B et C depuis A
maniere : se connecter aux ports consoles des equipements du B et C
Objetctif: equipements à mettre dans B et C, plus equipement d'authentification centralisée des administrateurs (droit, log...)
connexions: A, B et C devront etre connectés via des liaisons E1.
Merciiiiiiiiiiiii
Personnellement je vois pas l'intérêt de le faire via console...
Pourquoi ne pas faire en SSH ? Ca te coutera moins cher et ça sera tout aussi efficace (et de toute manière tout aussi sécuritaire)
Le reste tu fous un TACACS+ ou un RADIUS ( selon ton équipement et les moyens) pour ce qui est gestion des droits / authentifications ça simplifiera ton administration ( tout sera sur A ) ->à faire si tu as beaucoup de périphériques..sinon c'est pas la peine .
Pour les Logs , tu remontes via un Syslog interne à chaque site que tu exportes sur A qui traitera les données ( ou chaque demi journée). en filtrant sur ce qui est important ( comme les warning ou les errors).(un nagios ou un syslog parser pour faire les graphs/explodes qui vont bien)
Pourquoi ne pas faire en SSH ? Ca te coutera moins cher et ça sera tout aussi efficace (et de toute manière tout aussi sécuritaire)
Le reste tu fous un TACACS+ ou un RADIUS ( selon ton équipement et les moyens) pour ce qui est gestion des droits / authentifications ça simplifiera ton administration ( tout sera sur A ) ->à faire si tu as beaucoup de périphériques..sinon c'est pas la peine .
Pour les Logs , tu remontes via un Syslog interne à chaque site que tu exportes sur A qui traitera les données ( ou chaque demi journée). en filtrant sur ce qui est important ( comme les warning ou les errors).(un nagios ou un syslog parser pour faire les graphs/explodes qui vont bien)