écran bleu et puis......
Résolu
radiotrog
-
radiotrog -
radiotrog -
Bonjour, voici en quelques mots mon problème ,j'ai un écran bleu qui apparait maintenant de façon régulière avec indication stop:0x0000007f (0x00000008,0x807d3130,0x00000000,0x00000000)
c'est un dd de 1000 gigas samsung avec vista même pas rempli à moitié,je viens de porter ma tour en contrôle chez un dépanneur et il l'as testé 48 heures d'affilée sans aucuns problèmes pas une fois elle s'est arrêtée ,je l'ai rebranchée chez moi et même pas une heure après écran bleu ,j'ai changé les câbles usb de l'imprimante ,de la souris ,et même changé de clavier mais rien n'y fait je suis perdu ,si vous avez eu ce type de panne merci de me donner des solutions ,sinon j'ai bien peur de devoir changer de dd même si chez les autres il est stable, j'ajoute pour finir que j'ai un second dd dans la tour et avec vista aussi et celui là est stable chez moi !!!!!
merci à tous pour votre aide!!!
c'est un dd de 1000 gigas samsung avec vista même pas rempli à moitié,je viens de porter ma tour en contrôle chez un dépanneur et il l'as testé 48 heures d'affilée sans aucuns problèmes pas une fois elle s'est arrêtée ,je l'ai rebranchée chez moi et même pas une heure après écran bleu ,j'ai changé les câbles usb de l'imprimante ,de la souris ,et même changé de clavier mais rien n'y fait je suis perdu ,si vous avez eu ce type de panne merci de me donner des solutions ,sinon j'ai bien peur de devoir changer de dd même si chez les autres il est stable, j'ajoute pour finir que j'ai un second dd dans la tour et avec vista aussi et celui là est stable chez moi !!!!!
merci à tous pour votre aide!!!
A voir également:
- écran bleu et puis......
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Double ecran - Guide
- Écran bleu - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
7 réponses
Bonjour,
ça peut être un problème de processeur .
Ouvrez votre machine ,vérifiez que le ventilo du processeur tourne.Eteignez,dépoussiérez .
ça peut être aussi un autre probleme matériel ou même de pilotes mais je vous ai parlé du processeur parce que c'est le plus risqué.
ça peut être un problème de processeur .
Ouvrez votre machine ,vérifiez que le ventilo du processeur tourne.Eteignez,dépoussiérez .
ça peut être aussi un autre probleme matériel ou même de pilotes mais je vous ai parlé du processeur parce que c'est le plus risqué.
bonsoir usagijoli , j'ai changé de ventilo il y à plusieurs mois pour un plus puissant et plus silencieux il tourne bien et j'ai testé mes disques durs avec un utilitaire en température ça à l'air d'aller ,j'ai fait une vérif du disque avec tentative de récupération des secteurs défectueux et ça n'as trouve rien d'anormal ,le plus bizarre c'est que le disque dur en 320 gigas tourne bien et pas d'écran bleu et dés que je reboote sur le samsung d'un tera il plante au bout d'un moment ,je sais pas si je peux le tester plus en profondeur pour voir si il n(y à pas un bug quelque part ,le plus étonnant c'est qu'il à tourné tout ce week end chez mon collègue sans problème ,donc là je bloque complet !!!
RE,
si je comprend bien vous avez 2 services d'exploitation,puisque vous pouvez booter indifféremment sur le 320Go ou le 1To.
Mais quand vous avez fait tourner votre 1To chez votre collègue c'était en disque de stockage et là pas de problème.
Ce serait donc plutôt un problème logiciel que matériel.
Vous pouvez faire un sfc /verifyonly dans la fenêtre de commande, sur le service d'exploitation incriminé pour voir s'il y a des erreurs et regarder lesquelles dans le log.
si je comprend bien vous avez 2 services d'exploitation,puisque vous pouvez booter indifféremment sur le 320Go ou le 1To.
Mais quand vous avez fait tourner votre 1To chez votre collègue c'était en disque de stockage et là pas de problème.
Ce serait donc plutôt un problème logiciel que matériel.
Vous pouvez faire un sfc /verifyonly dans la fenêtre de commande, sur le service d'exploitation incriminé pour voir s'il y a des erreurs et regarder lesquelles dans le log.
le système d'exploitation principal et sur le dd samsung d'un to ,je viens de le laisser tourner toute la nuit avec juste l'écran et la souris de branché et pas d'écran bleu ce matin ,j'ai essayé de rebrancher la clé wifi et bingo écran bleu au bout d'une minute ,du coup là je teste avec le câble Ethernet relié directement a ma livebox2 et ça tient ,donc je désinstalle tout les pilotes des clés wifi (j'ai une hercules en temps normal et une dlink de secours au cas ou et les deux font bugger ) je suis pas loin je pense de trouver le problème ,merci pour vos astuces je vais tester pour voir!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
sfc/verifyonly résultat :aucune sources de violation de l'intégrité ,je cherche toutes les traces de pilotes et logiciel wifi et je fait un peu de ménage puis je relancerai pour voir................
pour le moment ça à l'air bon j'ai désinstallé tous les pilotes wifi ,téléchargé le pilote hercules normal (pas celui spécial livebox) et rebooté et la j'ai installé ma clé et pas de bug pour le moment ,je pense qu'il y avait un conflit matériel/pilote
j'attends un peu pour mettre "résolu" mais je pense avoir enfin trouvé ,si ça peux aider d'autres personnes tant mieux !!!!
j'attends un peu pour mettre "résolu" mais je pense avoir enfin trouvé ,si ça peux aider d'autres personnes tant mieux !!!!