Question à propos d'un problème de longue dat

Fermé
ElBartow - 20 sept. 2010 à 18:35
 ElBartow - 21 sept. 2010 à 21:38
Bonjour tout le monde, j'ai monté ma config il y a de ça 10 mois, et depuis ce temps je ne peux toujours pas l'utiliser car il est très instable, et je commence vraiment à en avoir ultra marre.voilà la config:

Athlon II x4 620 (2.6 Ghz)
M4a785td-v EVO
2 Go DDR3 1333 mhz PNY
HD 4890 Sapphire
Alimentation CX400 Corsair
Boîtier Elite Cooler Master
DD Seagate 320 Go

Windows 7 64 Bits

Voilà mes questions : Tous mes BSOD semblent avoir pour origine la RAM (IRQL NOT LESS OR EQUAL / et d'autres qui sont appremment très souvent dus à la RAM) Cependant, j'ai déjà renvoyé ma ram au SAV deux fois (aucun problème sous MemTest) Et comme la marque de ma ram n'est pas commune (PNY) je me suis dit que ça venait peut-être d'une incompatibilité ?

Mais qu'est-ce qui peut faire qu'une barette de ram de fréquence et caractéristiques égales va fonctionner alors qu'une autre non ?

Le problème c'est que je n'ai que très peu de moyen maintenant donc je n'ose pas trop me risquer à balancer 40 euros de plus pour que ça ne fonctionne toujours pas (peut-être)

Sinon j'ai déjà essayé de régler les timings, le voltage mais rien à faire...

Sinon sous les tests OCCT j'ai systématiquement des erreurs à un des coeurs (c'est aléatoire) au bout des permières seconde de stresse des composants.


Merci beaucoup si quelqu'un peut m'éclairer,

Ah j'oubliais... J'ai déjà envoyé mon pc à une entreprise de dépannage de ma ville, mais un petite discution avec eux m'a vite fait penser qu'ils sont aussi compétents en informatique qu'une marmotte le serait en physique nucléaire ^^

Par contre ils mont dit qu'avec leur ram ça ne freezais plus, mais bon ce n'est vraiment pas fiable comme avis peut-être qu'ils en ont déduit ça après 2 minutes de monitoring..

Voilà désolé pour le pavé, pourvu que quelqu'un puisse m'aider,

Merci :p




A voir également:

13 réponses

hclick70 Messages postés 180 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2012 1
20 sept. 2010 à 18:57
bjr
si tu es sur que le pb du au ram faire demarrer tn pc avec une et essaie le
0
Je ne peux pas je n'ai qu'une seule barette.
0
Up SVP c'est urgent :- (
0
Meldrash Messages postés 586 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011 143
20 sept. 2010 à 20:12
Bonjour,

Ton alim, c'est bien une 400Watt?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, oui c'est bien une 400W : )
0
Meldrash Messages postés 586 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011 143
20 sept. 2010 à 20:59
Alors il est possible que elle soit trop faible pour alimenter le tout. Il me semble que une 4890, ca consomme pas mal.
0
Non ça c'est sûr que c'est bon, par contre c'est possible qu'elle soit déféctueuse.
0
Meldrash Messages postés 586 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011 143
20 sept. 2010 à 21:18
Ah, j'ai vu des test ou elle montée a plus de 300W en conso en jeux.
0
hclick70 Messages postés 180 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2012 1
21 sept. 2010 à 00:46
bjr
essaie de remplacer ta ram adapter avec la carte mere meme une d occasion
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2010 à 01:21
Salut

Avec seulement 2Go de RAM, on installe déjà pas un système d'exploitation 64 bits... C'est le minimum requis pour faire tourner Windows 7 64 bits 2Go...

D'autre part, si la RAM n'a pas de défaut avec MemTest, elle n'est pas défectueuse, les drivers de ce Pc sont ils à jour et de la bonne version (compatibles Windows 7 64 bits)?
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2010 à 01:23
P.s: pour toutes les cartes-mères il existe des listes QVL de mémoires supportées, celles-ci se trouvent sur les sites des fabricants ainsi que dans les manuels fournis.
0
Oui merci, justement elle n'y figure pas, et aucune de la même marque.
Sinon ça devrait quand même fonctionner même si c'est pas très performant..

J'hésite à acheter de la Kingston qui figure dans la liste conseillée mais si ça fonctionne toujours pas ça fait 48 euros en plus de foutus en l'air ;'(
0
Donc c'est pas possible une ram non déféctueuse mais incompatible sans qu'on sache pourquoi ?
0
Up
0
Donc c'est pas possible une ram non déféctueuse mais incompatible sans qu'on sache pourquoi ?
0