Mappage avec une GPO

Fermé
Bienvenida Messages postés 72 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 - 20 sept. 2010 à 15:26
 junuci - 4 nov. 2010 à 15:59
Bonjour,

Je souhaiterais mapper automatiquement un lecteur réseau pour certains utilisateurs.
J'ai fais quelques recherches sur le forum mais aucune ne marche avec moi.
En fait, sur un serveur, il y a un dossier où seulement 6 comptes utilisateurs ont les droits pour y accéder. Je souhaiterais faire en sorte qu'ils aient automatiquement à l'ouverture de leur session un lecteur réseau qui pointe sur ce dossier.

Pour cela, je créé une stratégie de groupe où à l'ouverture de session, un script s'exécute pour ajouter le lecteur réseau.
Voici le contenu de mon script :
net use z: \\serveur\dossier_à_partager

Ne sachant pas quelle extension il fallait mettre, j'ai essayé en .bat et .cmd pour voir (les 2 ne marchent pas). A l'ouverture de session, rien ne se passe, pas de lecteur réseau.
Pour tester, j'exécute manuellement mon script (double-clic dessus), une console s'ouvre et marque :
"Le mot de passe n'est pas valide pour net use z: \\serveur\dossier_à_partager

Entrez le nom d'utilisateur de 'serveur' :"


Je l'entre donc et ça marque :
"Le nom d'utilisateur que vous avez entré est le même que celui avec lequel vous vous êtes connecté.
Ce nom d'utilisateur a déjà été utilisé. Impossible de trouver un contrôleur de domaine pour vérifier ce nom d'utilisateur."


Quel est le script qui ajoute le lecteur réseau lors de l'ouverture de session ?
A voir également:

2 réponses

Bienvenida Messages postés 72 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 4
4 nov. 2010 à 14:47
Un petit up ! :)
0
Bonjour,
Sur ton serveur, mets ce dossier en partage via la gestion des dossiers, et donne à ce dossier l'accès aux seuls utilisateurs autorisés.
Sur les postes, tu peux créer un lecteur réseau qui pointe vers ce dossier.
0