Localiser adresse IP

Résolu/Fermé
DaddyDJ - 20 sept. 2010 à 13:11
 DaddyDJ - 20 sept. 2010 à 14:56
Bonjour,


Je voudrais savoir si il est possible de localiser précisement une personne rien qu'avec son adresse IP?

Merci

5 réponses

Tres bien merci Isis tu m'as bien renseigné!!

J'ai pas de facebook toute facon, j'aime pas ça :D

Bonne journée a toi et encore merci
4
Svp?
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
20 sept. 2010 à 13:49
Bonjour DaddyDJ,

Non, tu ne peux pas localiser une personne précisemment avec son IP.
Mais tu peux localiser son serveur, et s'il s'agit d'un particulier, cela peut te donner la ville...

Sauf si cette personne passe par un proxy, qui masque la véritable IP.

Tu peux obtenir l'IP d'une personne à partir d'un email reçu.

Pourquoi cette question ?
0
Bonjour Isis

Je pose la question tout simplement parce que certaines personnes du net ont dit pouvoir me retrouver précisement rien qu'avec mon ip, donc je voulais savoir si c'etait vrai?

Donc c'est faux c'est ca?
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
20 sept. 2010 à 14:41
Absolument, c'est faux. Au mieux, ils sauront dans quel quartier tu habites.

Tiens, tu peux le vérifier toi-même : http://en.utrace.de/ip-address/ ouvre ce lien, il te donnera ton adresse IP, et ta localisation (enfin celui de ton serveur).

Isis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok je te remercie bien pour les renseignements Isis

Ils peuvent quand meme trouver le quartier ou tu habite, c'est quand meme pas rien, je pense notamment au mineur qui "tchat" sur internet sans trop se rendre compte des concequences.

Tu comprend Isis, c'est quand meme dingue!
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
20 sept. 2010 à 14:53
A partir du moment où tu ne divulgues pas ton nom, ton prénom, ton numéro de téléphone et ton adresse, je ne vois pas le problème.

L'ennui, c'est que la plupart des gens ne se méfient pas, et donnent trop facilement leurs infos persos.

Deux exemples flagrants :

- l'adresse email qui contient nom et prénom de la personne
- le compte facebook, accessible à tout le monde, sur lequel figure tout un tas de renseignements personnels qui, dans les mains de personnes mal attentionnées, peuvent servir à faire des choses pas très sympas.

En un mot : rester anonyme, discret, et surtout MEFIANT !
0