état des lieux mac book

Fermé
Wisson - 20 sept. 2010 à 11:39
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 - 20 sept. 2010 à 13:11
Bonjour,

On me propose un mac book d'occasion, je n'ai pas d'ordi personnel et recherche surtout quelque chose de durable fiable.
Le mac book en question est chez moi à disposition quelques jours, d'aspect extérieur il a l'air nickel (pas de trace de choc ou autre), je voudrais savoir quelle vérification je peux faire pour m'assurer que la machine n'est pas infectée de malware (si c'est possible pour mac), enfin vérifier ce que je peux dessus.
Pour info, la machine me serait vendue avec facture donc pas trop de risque de tomber sur un mamtos volé, c'est plutôt un état des lieux que je cherche à faire.

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée.

A voir également:

1 réponse

soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
20 sept. 2010 à 13:11
bonjour
connaitre tout son mac=
menu pomme en haut à gauche +à propos de ce mac et lire toutes les infos du système
parcourir aussi le dossier APPLICATIONS
évidemment on te vend ce mac avec le ( DVD UNIVERSEL ? ) ou les dvd d'installation d'origine qui vont avec - c'est obligatoire -
pas d'infection sauf si ce mac est intel et a wondows installé dessus = c'est alors le système windows qui serait infecté , pas le système mac --

à+++++++
0