Problème ATX12v (Transformer 8pin en 4pin ?)

jflexs Messages postés 96 Statut Membre -  
jflexs Messages postés 96 Statut Membre -
Bonjour,

Voila j'ai monté ma nouvelle config ce w-e, mais j'ai quelque problème d'alimentation avec ma carte mère et mon boitier.

En fait j'ai eu un kit "boitier+hdd+graveur+alim" a un très bon prix, mais il y a un problème de compatibilité, je m'explique :

L'alim est une Silverstone SST-ST50EF (infos ici : http://www.overclockersonline.net/reviews/5000881/ )

Et cette alimentation est prevue pour faire du dual pci-e comme du SLI ou du Crossfire je supose, et possède donc un cable ATX12v 8pin.

Cependant ma carte mère est une Asus M4N68T-M (achetée vendredi passé), et elle n'est pas prévu pour le dual pci-e, et possède donc un connecteur ATX12 4pin ! et non 8 !

J'ai vu sur certain site, que certain cable 8pin était "splitable", comme sur cette image :
http://www.overclockersonline.net/images/articles/silverstone/element500wsce/large/contents-11.jpg

Mais le mien ne l'es pas, j'ai fait une photo : http://www.weplug.com/images_1/32a56a276d722103a7d5cec262876ebd20100919202419.jpg

J'ai lu que je pouvai connecter une des deux partie sans couper, mais le problème est qu'il y a une pièce qui gène de part et d'autre de mon connecteur ATX sur ma carte mère.
http://upload.hardver-teszt.hu/imgs/news/2009/536/asus-m4n68t-m-top.jpg

Ca fait que je serais forcer de le couper en deux.
Je voudrais savoir si je ne vais pas avoir de problème en fesant cela ?

PS : j'ai entendu parler des adaptateur "Molex to Atx 12v 4pin" ou "8pin to 4pin" et j'ai vu des image, mais bon faut voir si j'en trouve facilement.

Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

jflexs
 
J'ai résolu le problème, j'ai telephoner a l'un ou l'autre mag informatique mais ils ne possède pas de tel adaptateur.

Ca fait que j'ai voté pour scindé le 8 pin en 2 et pour le moment ca fonctionne à merveille :).

Merci quand meme ;)
1
1foud1fo Messages postés 89 Statut Membre 13
 
bonsoir, je te souhaite que cela dure le plus longtemps possible
1
1foud1fo Messages postés 89 Statut Membre 13
 
bonjour,
En effet tu vas avoir du mal a trouver , de plus il est quant même deconseillé d utiliser ces alim. hors des montages bi_proc.
Ce qui fait que si tu coupes en deux, le resultat a la longue est plus q incertain!
0
bruce82 Messages postés 3307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   367
 
bon alors ya ça https://www.materiel.net/
mais je serais toi je changerais de carte mère tant qu'elle est rééxpédiable
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
epango Messages postés 37617 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 264
 
En général, les connecteurs EPS12V 8 pins sont constitués de 2 blocs de 4 pins chacun. Ce qui permet de ne connecter qu'un seul bloc de 4 pins. De toutes les façons, j'ai lu, dans les caractéristiques de cette alimentation, qu'elle est fournie avec un convertisseur EPS12V 8 vers 4 pins.

A+
0
jflexs Messages postés 96 Statut Membre 5
 
C'est gentil merci :)
0