Comment faire évoluer mon pc pour la video HD
Bodipo
-
Bodipo -
Bodipo -
Bonjour,
Je souhaite pouvoir lire des videos HD, faire du montage video HD et aussi ensuite les basculer sur ma TV Toshiba HD Ready via ma box SFR (ou autre si besoin).
Pour l'instant, globalement je n'arrive à presque rien lire en HD. Je pense que mon pc a pris un coup de vieux.
Je souhaiterai avoir vos conseils pour savoir si effectivement il est trop vieux, et si oui, comment je pourrais le faire évoluer (à moindre coûts :-) ) ?
Merci d'avance de votre aide car je ne suis pas complètement novice en informatique mais là sur la HD je en comprends pas grand chose :-)
Voici ci-dessous ma config :
Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 3
Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4, 3000 MHz (15 x 200)
Nom de la carte mère Asus P4P800 SE (5 PCI, 1 AGP, 1 WiFi, 4 DDR DIMM, Audio, Gigabit LAN)
Chipset de la carte mère Intel Springdale i865PE
Mémoire système 1536 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS AMI (08/04/05)
Moniteur:
Carte vidéo RADEON 7000 SERIES (64 Mo)
Accélérateur 3D ATI RV100 DDR
Je souhaite pouvoir lire des videos HD, faire du montage video HD et aussi ensuite les basculer sur ma TV Toshiba HD Ready via ma box SFR (ou autre si besoin).
Pour l'instant, globalement je n'arrive à presque rien lire en HD. Je pense que mon pc a pris un coup de vieux.
Je souhaiterai avoir vos conseils pour savoir si effectivement il est trop vieux, et si oui, comment je pourrais le faire évoluer (à moindre coûts :-) ) ?
Merci d'avance de votre aide car je ne suis pas complètement novice en informatique mais là sur la HD je en comprends pas grand chose :-)
Voici ci-dessous ma config :
Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 3
Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4, 3000 MHz (15 x 200)
Nom de la carte mère Asus P4P800 SE (5 PCI, 1 AGP, 1 WiFi, 4 DDR DIMM, Audio, Gigabit LAN)
Chipset de la carte mère Intel Springdale i865PE
Mémoire système 1536 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS AMI (08/04/05)
Moniteur:
Accélérateur 3D ATI RV100 DDR
A voir également:
- Comment faire évoluer mon pc pour la video HD
- Montage video pc - Guide
- Comment réinitialiser un pc - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
3 réponses
bonjour je tombe sur ton message les choses ne sont pas si simples je n'ai pas regardé les perf de ta carte pour lire les dvd HD actuellement toutes les cartes "début de gamme ' ne posent plus de problème
Mais pour faire du montage HD( avchd ,H264) c'est une autre histoire et la je crois que avec ta config il vaut mieux changer tout l'ordi
la barre est au moins un quad core voir I5 I7 et seven en 64bits
si tu veux plus de renseignements vois par ex le site "gypse vidéo "
Mais pour faire du montage HD( avchd ,H264) c'est une autre histoire et la je crois que avec ta config il vaut mieux changer tout l'ordi
la barre est au moins un quad core voir I5 I7 et seven en 64bits
si tu veux plus de renseignements vois par ex le site "gypse vidéo "
Bonjour!
Je ne suis pas trop un Expert en Hardware, mais Globalement ton materiel est de bonne qualité. Seulement la lecture de contenu HD necesssite du Hardware specifique HD Donc je pense qu'une carte graphique HD s'impose. Je pense que le reste n'a pas besoin d'etre changé, mais rien ne vaut l'avis d'un expert. :)
Je ne suis pas trop un Expert en Hardware, mais Globalement ton materiel est de bonne qualité. Seulement la lecture de contenu HD necesssite du Hardware specifique HD Donc je pense qu'une carte graphique HD s'impose. Je pense que le reste n'a pas besoin d'etre changé, mais rien ne vaut l'avis d'un expert. :)
Merci pour cette réponse. Le site gypse video est bien fait...mais ça refroidit en ce qui concerne le montage HD surtout avchd.
Quel type de config me conseillerais-tu ? Un pc monté (ex materiel.net etc.) ou un pc de marque HP ou autre).
Quitte à faire évoluer m aconfig ou chager d'ordi je voudrai un truc bien performant et super silencieux.