XPS 1330 - PB USB, CAM et FINGERPRINT
LoMei
-
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour a tous,
Etant newbie sur le site je tente mon premier post
Je rencontre aujourd'hui une erreur lors de la détection de mes ports USB sur mon DELL XPS 1330.
L'icone avec le point d'exclamation apparaît sur l'ensemble de mes contrôleurs de bus USB.
L'ensemble de mes ports sont désactivés ainsi que la webcam et le fingerprint ..
J'ai bien entendu effectué la dernière mise à jour disponible sur le site de Dell ainsi que la mise à jour du BIOS.
J'ai tenter aussi de désinstaller l'ensemble et de redémarrer le PC pour une installation automatique,
Par la même la restauration du système à un état antérieur ne résout rien non plus ..
Je me retrouve dos au mur.. :s
Auriez vous connaissance de ce problème et surtout de sa solution ?
Vous en remerciant par avance,
Laurent.
Etant newbie sur le site je tente mon premier post
Je rencontre aujourd'hui une erreur lors de la détection de mes ports USB sur mon DELL XPS 1330.
L'icone avec le point d'exclamation apparaît sur l'ensemble de mes contrôleurs de bus USB.
L'ensemble de mes ports sont désactivés ainsi que la webcam et le fingerprint ..
J'ai bien entendu effectué la dernière mise à jour disponible sur le site de Dell ainsi que la mise à jour du BIOS.
J'ai tenter aussi de désinstaller l'ensemble et de redémarrer le PC pour une installation automatique,
Par la même la restauration du système à un état antérieur ne résout rien non plus ..
Je me retrouve dos au mur.. :s
Auriez vous connaissance de ce problème et surtout de sa solution ?
Vous en remerciant par avance,
Laurent.
A voir également:
- XPS 1330 - PB USB, CAM et FINGERPRINT
- Clé usb non détectée - Guide
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Split cam - Télécharger - Messagerie
19 réponses
Bonjour,
tu trouves les pilotes ici >>> http://support.euro.dell.com/support/downloads/driverslist.aspx?c=fr&cs=frbsdt1&l=fr&s=bsd&os=WW1&osl=fr&SystemID=XPS_M1330&catid=-1&impid=-1
PS : sélectionne la version de ton windows et commence par installer le pilote " chipset "
A+
tu trouves les pilotes ici >>> http://support.euro.dell.com/support/downloads/driverslist.aspx?c=fr&cs=frbsdt1&l=fr&s=bsd&os=WW1&osl=fr&SystemID=XPS_M1330&catid=-1&impid=-1
PS : sélectionne la version de ton windows et commence par installer le pilote " chipset "
A+
Et après désinstallation-réinstallation <<< de quoi ?
regarde dans le gestionnaire de périphériques si tu as un point " ! " ou " ? " jaune si oui, où
regarde dans le gestionnaire de périphériques si tu as un point " ! " ou " ? " jaune si oui, où
Apres désinstallation des pilotes des différents controleurs de bus USB affichés avec un point d'exclamation..
Ce "!" apparait sur le controleur hote universel intel gamme ICH8 usb - 2830
Mais aussi le 2831, 2832, 2834, 2835, 2836 et 283A
Ce "!" apparait sur le controleur hote universel intel gamme ICH8 usb - 2830
Mais aussi le 2831, 2832, 2834, 2835, 2836 et 283A
c'est le pilote chipset qui manque, mais windows vista le possède.
regarde dans C:\ si tu vois un dossier " dell "
regarde dans C:\ si tu vois un dossier " dell "
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Effectivement oui g un dossier DELL sous la racine C:
Quel fichier m'interresse ?
Mais le fait d'avoir fait la mise à jour du chipset intel ne devrait pas avoir résolu le problème ?
Quel fichier m'interresse ?
Mais le fait d'avoir fait la mise à jour du chipset intel ne devrait pas avoir résolu le problème ?
fais un double clic sur le fichier Setup.exe qui se trouve dans le dossier dell pour lancer l'installation puis redémarrer
Malheureusement je n'ai pas ce fichier Setup .. ni dans le dossier Dell ni dans ses sous dossiers :s
Télécharge et décompresse ce fichier >>> http://ftp.us.dell.com/chipset/R153997.exe
puis lances le Setup.exe
puis lances le Setup.exe
Malheureusement c'est une manipulation que j'avais déjà essayé.
Je viens de la retenter mais le résultat reste le meme.
Toujours des points d'exclamation sur les memes lignes :s
Je viens de la retenter mais le résultat reste le meme.
Toujours des points d'exclamation sur les memes lignes :s
Non aucun message d'erreur et la MAJ a bien été faite puisque le pilote a été mise à jour ... j'ai vérifié
J'ai fais la vérif et ils le sont oui.
J'ai tenté une réinstallation à l'état antérieur aussi .. mais aucun résultat.
Là je suis vraiment dos au mur je vois pas de solution ...
J'ai tenté une réinstallation à l'état antérieur aussi .. mais aucun résultat.
Là je suis vraiment dos au mur je vois pas de solution ...
Tous mes pilotes sont a jour.. chipset et BIOS :s
Je me demande si cela n'a pas un lien avec l'installation d'Avast et le scan minutieux que j'ai effectué avt l'apparition du problème... un bridage sur les ports USB peut etre.. mais aucun option apparait dans la config du log.
J'ai effectué un diagnostic par l'outil DELL du bios mais aucune erreur trouvée.
Là je sèche :s
Le scan n'a rien remonté.
Et après désinstallation-réinstallation .. rien de nouveau non plus :s