Google

Résolu
goya09 Messages postés 433 Statut Membre -  
goya09 Messages postés 433 Statut Membre -
Bonjour,
Au secours ! J'ai dû faire une manip farfelue car pour avoir "google " sur mon bureau je dois passer par "ouvrir avec" internet expl.Je ne sais pas si je suis claire : quand je clique sur l'icône Google , je ne l'ai plus directement , on me demande "ouvrir avec..."
Aidez-moi , il en est de même pour Yahoo , ma boîte mail , ect...Merci .

A voir également:

7 réponses

ekim55 Messages postés 86399 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 668

À partir d'un autre pc, télécharge ce fichier --> xp-exe-fix sur le bureau et dézippe-le, ensuite copie le fichier .reg sur une clé usb et colle-le sur le bureau dans le pc à problème, par la suite redémarre en tapotant F8 pour aller en mode sans échec. Fais clic droit sur le fichier .reg, accepte de le fusionner dans le régistre, même s'il y a un message d'erreur, redémarre, ouvre un programme et vois que ca donne.
0
goya09 Messages postés 433 Statut Membre 6

Je ne suis pas assez pro pour effectuer ta solution (je n'ai pas d'autre PC ),mais merci quand même .
0
scalpe Messages postés 835 Statut Membre 88

bonjour,

Et quand tu dois choisir toi même ton programme pour ouvrir le raccourci ("ouvrir avec"), tu n'as pas la possibilité de cocher la case " toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier
0

Bien sûr , mais ça ne m'intéresse pas d'utiliser ce programme pour ouvrir google ! Je voudrais l'avoir directement en cliquant "google " sur mon bureau , comme avant .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Salut

La solution à ton problème est là: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19231635-google#1

Et il ne faut pas être "pro" pour tapoter sur une touche au démarrage et cliquer sur un fichier...

Tu peux cependant toujours essayer une restauration du système à une date antérieure à ton problème.
0
ekim55 Messages postés 86399 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 668

Ouvre bloc-notes, copie et colle tout le contenu entre les 2 lignes ci-dessous, ensuite fichier, enrégistrer sous, dans enrégistrer dans, choisis: bureau, en bas dans nom du fichier tape: exe-fix.reg et clique sur enrégistrer. Ensuite sur le bureau, fais clic droit sur le fichier .reg, accepte de le fusionner dans le régistre, même s'il y a un message d'erreur, redémarre, ouvre un programme et vois que ca donne

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOT\.exe]
@="exefile"
"Content Type"="application/x-msdownload"

[HKEY_CLASSES_ROOT\.exe\PersistentHandler]
@="{098f2470-bae0-11cd-b579-08002b30bfeb}"

[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile]
@="Application"
"EditFlags"=hex:38,07,00,00
"TileInfo"="prop:FileDescription;Company;FileVersion"
"InfoTip"="prop:FileDescription;Company;FileVersion;Create;Size"

[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\DefaultIcon]
@="%1"

[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell]

[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell\open]
"EditFlags"=hex:00,00,00,00

[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell\open\command]
@="\"%1\" %*"

[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell\runas]

[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell\runas\command]
@="\"%1\" %*"

[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shellex]

[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shellex\DropHandler]
@="{86C86720-42A0-1069-A2E8-08002B30309D}"

[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shellex\PropertySheetHandlers]

[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shellex\PropertySheetHandlers\PEAnalyser]
@="{09A63660-16F9-11d0-B1DF-004F56001CA7}"

[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shellex\PropertySheetHandlers\PifProps]
@="{86F19A00-42A0-1069-A2E9-08002B30309D}"

[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shellex\PropertySheetHandlers\ShimLayer Property Page]
@="{513D916F-2A8E-4F51-AEAB-0CBC76FB1AF8}"

0

Merci à tous , j'ai annulé la restauration /système précédente et ça a marché ! Ouf !
0