goya09
Messages postés
433
Statut
Membre
-
goya09 Messages postés 433 Statut Membre -
goya09 Messages postés 433 Statut Membre -
Bonjour,
Au secours ! J'ai dû faire une manip farfelue car pour avoir "google " sur mon bureau je dois passer par "ouvrir avec" internet expl.Je ne sais pas si je suis claire : quand je clique sur l'icône Google , je ne l'ai plus directement , on me demande "ouvrir avec..."
Aidez-moi , il en est de même pour Yahoo , ma boîte mail , ect...Merci .
Au secours ! J'ai dû faire une manip farfelue car pour avoir "google " sur mon bureau je dois passer par "ouvrir avec" internet expl.Je ne sais pas si je suis claire : quand je clique sur l'icône Google , je ne l'ai plus directement , on me demande "ouvrir avec..."
Aidez-moi , il en est de même pour Yahoo , ma boîte mail , ect...Merci .
7 réponses
-
À partir d'un autre pc, télécharge ce fichier --> xp-exe-fix sur le bureau et dézippe-le, ensuite copie le fichier .reg sur une clé usb et colle-le sur le bureau dans le pc à problème, par la suite redémarre en tapotant F8 pour aller en mode sans échec. Fais clic droit sur le fichier .reg, accepte de le fusionner dans le régistre, même s'il y a un message d'erreur, redémarre, ouvre un programme et vois que ca donne.
-
Je ne suis pas assez pro pour effectuer ta solution (je n'ai pas d'autre PC ),mais merci quand même .
-
bonjour,
Et quand tu dois choisir toi même ton programme pour ouvrir le raccourci ("ouvrir avec"), tu n'as pas la possibilité de cocher la case " toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier -
Bien sûr , mais ça ne m'intéresse pas d'utiliser ce programme pour ouvrir google ! Je voudrais l'avoir directement en cliquant "google " sur mon bureau , comme avant .
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Salut
La solution à ton problème est là: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19231635-google#1
Et il ne faut pas être "pro" pour tapoter sur une touche au démarrage et cliquer sur un fichier...
Tu peux cependant toujours essayer une restauration du système à une date antérieure à ton problème. -
Ouvre bloc-notes, copie et colle tout le contenu entre les 2 lignes ci-dessous, ensuite fichier, enrégistrer sous, dans enrégistrer dans, choisis: bureau, en bas dans nom du fichier tape: exe-fix.reg et clique sur enrégistrer. Ensuite sur le bureau, fais clic droit sur le fichier .reg, accepte de le fusionner dans le régistre, même s'il y a un message d'erreur, redémarre, ouvre un programme et vois que ca donne
"Content Type"="application/x-msdownload"
[HKEY_CLASSES_ROOT\.exe\PersistentHandler]
@="{098f2470-bae0-11cd-b579-08002b30bfeb}"
[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile]
@="Application"
"EditFlags"=hex:38,07,00,00
"TileInfo"="prop:FileDescription;Company;FileVersion"
"InfoTip"="prop:FileDescription;Company;FileVersion;Create;Size"
[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\DefaultIcon]
@="%1"
[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell]
[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell\open]
"EditFlags"=hex:00,00,00,00
[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell\open\command]
@="\"%1\" %*"
[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell\runas]
[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell\runas\command]
@="\"%1\" %*"
[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shellex]
[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shellex\DropHandler]
@="{86C86720-42A0-1069-A2E8-08002B30309D}"
[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shellex\PropertySheetHandlers]
[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shellex\PropertySheetHandlers\PEAnalyser]
@="{09A63660-16F9-11d0-B1DF-004F56001CA7}"
[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shellex\PropertySheetHandlers\PifProps]
@="{86F19A00-42A0-1069-A2E9-08002B30309D}"
[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shellex\PropertySheetHandlers\ShimLayer Property Page]
@="{513D916F-2A8E-4F51-AEAB-0CBC76FB1AF8}"