Envoie de mail impossible en imap

Résolu
Concept Chef -  
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je n'arrive pas à envoyer de mail avec mon nouveau mac, j'étais sur pc, pas de problèmes, via la freebox en wifi.
mon acces internet n'a pas de problême sur le mac, la reception de mail est ok.
mes mail arrivent chez "mail.iz-e.com" et sont transférés sur mon iphone et mon pc d'ou j'envoie des mails sans problème.
le serveur d'envoie est connecté mais le message "impossible d'envoyer le message via le serveur mail.iz-e.com" apparait avec une demande de vérification d'adresse et des reglages du serveur smtp.
j'ai essayé pas mal de trucs mais là, suis largué...
merci pour votre aide

A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

"mail.iz-e.com" n'est pas ton FAI. Or c'est le serveur de ton FAI qu'il faut utiliser pour envoyer des mails. Voici pour mémoire les paramêtres de connexion FAI à utiliser.

Ritchi
0
Concept Chef

Merci Ritchi,
trop simple en fait !!!
ça fonctionne !!!
peut être peux tu m'aider sur un autre probleme :
j'ai un ftp que je ne pas modifier par le mac, on dirait qu'il y a une securité.
impossible d'effacer des dossier ou d'en ajouter.
t'as une solution ?
merci encore
Julien
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Avec quel logiciel fais-tu ton FTP ?
JE te conseille Filezilla: gratuit, simple. Une fois Filezilla installé sur ton Mac fais ceci:
- clique une première fois dessus pour le sélectionner
- fais un clic droit sur le fichier
- choisis le menu "Permission de fichier..."
- coche toutes les acase lire/écrire/Exécuter ou tape directement 777 dans la case "Valeur numérique" et clique sur OK
- puis retente la suppression

Ritchi
0