Conseils pour Windows XP rapide ?

Fermé
AlphaBetaDeltaOmega Messages postés 908 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2012 - 19 sept. 2010 à 13:27
AlphaBetaDeltaOmega Messages postés 908 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2012 - 19 sept. 2010 à 14:06
Bonjour, je voudrais savoir si vous auriez des conseils pour avoir un Windows XP rapide.
J'aurai peut-être prochainement un ordinateur avec 512 mo de RAM et un processeur Athlon 64 à 1,7 GHz à formater. Je voudrais savoir s'il y aurait des techniques pour rendre Windows XP assez rapide sur une telle configuration, à savoir dès la gravure sur le CD de Windows XP SP3, ensuite des services à désactiver, un antivirus plutôt léger mais performant (j'ai pensé Microsoft Security Essentials), des utilitaires pour l'accélérer, etc...
Et est-ce que si je grave Windows XP sur un CD ou un DVD il y aura une différence de performance entre les deux supports ? Parce que j'ai l'impression qu'avec XP gravé sur un CD et non un DVD l'OS est moins rapide. Et est-ce qu'un DVD réinscriptible qui a été gravé plusieurs fois serait moins fiable ?
Merci de vos réponses j'apporterai plus de précisions si nécessaire parce que là j'ai l'impression d'avoir été vague ^^



A voir également:

1 réponse

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
19 sept. 2010 à 14:00
Salut,

je crois que tu te mélange les pinceaux ...

XP ne fonctionne pas sur un cd ou dvd, il faut l'installer sur le disque dur, conclusion peu importe le support cd ou dvd, l'installation sera plus ou moins rapide en fonction du processeur, mémoire vive.

Une fois installé tu peux désactiver certains services, modifier quelques clés dans regedit, etc.. Tu trouvera des astuces avec Google "booster xp".

Un conseil ! n'installe pas trop de softs qui soit disant son prévu pour améliorer XP, tel-que le démarrage d'xp, la mémoire, etc... Dans regedit la modif.. de quelques clés sera suffisant.

Et puis tu peux certainement ajouter ou remplacer une barrette mémoire, de 512Mo passer à 1Go. Les cartes mère anciennes acceptent bien 1Go de ram maximum.

Attention aussi au disque dur, si tu entends des bruits bizarre ( grattement, sifflement) il risque de te lâcher du jour au lendemain.

le druide sans la potion.
1
AlphaBetaDeltaOmega Messages postés 908 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2012 53
19 sept. 2010 à 14:06
Oui je verrai donc avec elle pour mettre 1 Go de RAM je pensais le faire
Sinon je m'emmêle pas les pinceauxpour le CD ou DVD c'es juste que quand je gravais le CD d'instal sur un DVD ça mettait 3 barres à charger sur l'écran de boot, et environ 10 avec installation à partir du CD, et ce à partir du premier démarrage.
Sinon merci j'avais pas pensé à chercher booster xp sur google, mais plus optimiser.
0