L'umoea

sasou - 19 sept. 2010 à 12:09
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 - 19 sept. 2010 à 13:20
Bonjour
moi aussi on ma demande de payer la some de 3251 euros car un monsieur résidant en côte-ivoire ma fait une acte de donation en premier temps le notaire me demnder de payer les frais de transport qui etais de 400 euros puis il me redemendée de payer 844 pour la douanne et une semaine après comme je n'ai pas eu la somme j'ai du payer 944 sachant que les frais de transport sont éleve donc je n'ai eu pour a peu près de 1100 euros un truc comme sa puis après il me disent que je doit payer la somme de 3251euros a L'UMOEA pour debloquer mon chèque que penser vous de ceux-ci car moi je ne m'y connais pas et il ont tout les document necessaire pour monter que c'est vrai quoi penser ? merci de vos reponses

2 réponses

transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 968
19 sept. 2010 à 12:23
Bonjour
Au risque de te décevoir,tu es tombé(e) à pieds joints dans l'arnaque classique.il ont tout les document nécessaires pour monter que c'est vrai quoi penser Ce sont des faux.N'envoie plus rien et malheureusement tu peux faire une croix sur ton argent.
A l'avenir ,n'ouvre jamais un mail dont tu ignores l'identité de l'expéditeur
@+
2
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
19 sept. 2010 à 13:10
Bonjour sasou,

Comme te le dit transat, le type à qui tu as envoyé tout cet argent n'est qu'un escroc.

Tout ce qu'il t'a dit est FAUX. Et plus tu envoies de l'argent, plus il t'en demande.

Alors, arrêtes avant de te ruiner.... et fais à la gendarmerie porter plainte pour escroquerie..

Salut transat, mon dieu tous ces gens qui se font avoir par ces crapules... comment peut on croire de telles histoires et envoyer tant d'argent...
Si j'avais ces types devant moi, je te jure qu'ils passeraient un sale 1/4 d'heure...

Mais tous ces gens qui envoient de l'argent à ces bandits, n'ont-ils personne autour d'eux pour les mettre en garde ???

Bon dimanche quand même,

Isis
0
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 968
19 sept. 2010 à 13:20
Salut Isis
Et oui,les dangers d'internet,on peut en parler.
Le problème,c'est beaucoup de gens l'utilisent sans être avertis de ce qu'ils risquent.Ce n'est pourtant pas ce qui manque comme avertissement dans les journaux,les revues....etc.
Éternel problème des médias.
Bon dimanche à toi
0