Formatation disque dur interne

Résolu
Utilisateur anonyme -  
Volkermord Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrais formater le disque dur de mon ordinateur car celui-ci est très lent et remplit de fichier inconnu accumulé par les nombreux utilisateurs qui se servent de l'ordinateur : logiciel à demi désinstallés, le reste de sauvegardes de jeux qui ne sont plus sur l'ordinateur,... et je trouve qu'une heure entre le moment ou j'allume l'ordi et celui ou s'affiche la page Internet exploreur comment à faire un peu long!!! Mais je ne m'y connais pas très bien, et si c'est très facil de remettre l'ordinateur à l'état d'achat sous windows 7, je n'ai aucune idée de comment m'y prendre avec XP, et je ne veux pas faire de bêtise. Mon disque dur est partagé en 2 => HP_pavillon C et HP_recovery D. Sur D, il y a uniquement un dossier avec un cadenat nommé "réinstallation système" et un fichier nommé "BATCH.OLD" de 1ko, et sur C l'ensemble de mes dossiers. Voila tout. Je voudrais savoir que faire pour retrouver mon ordinateur à l'état d'origine, mais j'ai peur de faire une bétise, donc aidez-moi SVP. Si je formate C, que va t'il se passer et est-ce que je n'aurais aucun mal après à réinstaller mes programmes? J'ai lu plusieus sujet de ce type, mais je ne comprend rien et il parle de réinstaller windows, ce que je ne veux pas faire : je voudrais juste retrouver mon ordinateur comme neuf. Si vous pouvez m'aider. Merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

Volkermord Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Et bien , réinstaller Windows et le formater ça revient à peu près au même ^^

Il te suffit d'insérer ton CD de Windows XP, formater la partition où ton système est installé et le réinstallé par dessus ^^

Mais bon, si tu ne t'y connais pas trop il vaut mieux que tu l'emmènes dans un magasin, il faudra que tu réinstalles les pilotes etc ... Difficile quand on ne s'y connait pas trop.

EDIT : Formatation m'a fait beaucoup rire ^^
0