2 PC : wifi OK mais ethernet HS , que faire?

bob paar -  
ricco114 Messages postés 5941 Statut Membre -
Bonjour,

J ai depuis un an une neuf box sur laquelle j ai branché mon PC de bureau en ethernet et un second PC pour ma femme en wifi, jusque la rien de bien exceptionnel et tout marchait tres bien ...jusqu a la semaine derniere ou je fus dans l impossbilite de me connecter a internet avec mon pc de bureau..par contre le second en wifi marchait bien .
Apres un coup de fil a la hotline sfr et une restauration du systeme a la date de deux jours avant , la connection est revenue le soir ...et hier apres midi , apres une semaine de retour a la normale..rebelotte !!mais la rien n y fait , je n arrive pas a me connecter mais le portable en wifi marche bien .
Je trouve dans les connections reseau , 2 connexions:
-connexion au reseau local , connecté derriere un pare feu NVIDIA nforce networking..(dans l onglet "support" je trouve bien une adresse IP)
-connexion 1394 4 connecte derreire un pare feu carte reseau 1394(par contre ici dans l onglet "support" il n y a rien , pas d IP)

Un ami , qui me veut sans doute du bien , pense que ma carte reseau est HS et que je devrais investir dans une cle wifi histoire de rien demonter...mais j ai quand meme un doute , car dans le gestionnaire de peripheriques, dans l onglet carte reseau, j ai bien la 1394 mais aussi la nvidia nforce networking controller...

que puis faire d autre?

merci du coup de main

ps: PC de bureau sous XP et portable en wifi sous vista
A voir également:

5 réponses

ricco114 Messages postés 5941 Statut Membre 716

je suis de l'avis de darksystem,demande une nouvelle BOX
Eric
1

Bonjour,
moi je pencherai davantage sur un problème de Box plutot que de carte réseau.
Eric
0
bob paar

un parametre aurait pu sauter?quand j ai appele la hotline , il a juste cherché a sa voir si mon Pc de bureau etait bien relie a un port ethernet , ce qui etait le cas, et juste verifier qu il etait detecté si on le mettait ailleurs, ce qui est le cas aussi .
de plus j ai une xbox reliée a la neufbox, qui marche tres bien aussi
0

Donc si ça fonctionne bien sur la Xbox celà ne vient pas de la neufbox et là par contre ce serait bien un problème de carte réseau malheureusement
Eric
ps:à voir dans le panneau de configuration s'il n'y a pas de points d'interrogations devant la carte réseau?
0
bob paar

c est ca qui m embete ,c est qu il n y a rien d anormal devant la carte reseau , aucun point d interrogation.

est possible qu un pare feu m empechede me connecter?j ai active celui de windows mais il m est arrive d avoir un message d erreur nvidia
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
darksystem Messages postés 89 Statut Membre 56

Appelle neuf pour qu'il t'envoie une nouvelle BOX j'ai dit que la mienne avait pris la foudre et il m'en ont renvoyé une neuve 3 jours après.
0