2 PC : wifi OK mais ethernet HS , que faire?

Fermé
bob paar - 19 sept. 2010 à 09:05
ricco114 Messages postés 5480 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018 - 19 sept. 2010 à 10:41
Bonjour,

J ai depuis un an une neuf box sur laquelle j ai branché mon PC de bureau en ethernet et un second PC pour ma femme en wifi, jusque la rien de bien exceptionnel et tout marchait tres bien ...jusqu a la semaine derniere ou je fus dans l impossbilite de me connecter a internet avec mon pc de bureau..par contre le second en wifi marchait bien .
Apres un coup de fil a la hotline sfr et une restauration du systeme a la date de deux jours avant , la connection est revenue le soir ...et hier apres midi , apres une semaine de retour a la normale..rebelotte !!mais la rien n y fait , je n arrive pas a me connecter mais le portable en wifi marche bien .
Je trouve dans les connections reseau , 2 connexions:
-connexion au reseau local , connecté derriere un pare feu NVIDIA nforce networking..(dans l onglet "support" je trouve bien une adresse IP)
-connexion 1394 4 connecte derreire un pare feu carte reseau 1394(par contre ici dans l onglet "support" il n y a rien , pas d IP)

Un ami , qui me veut sans doute du bien , pense que ma carte reseau est HS et que je devrais investir dans une cle wifi histoire de rien demonter...mais j ai quand meme un doute , car dans le gestionnaire de peripheriques, dans l onglet carte reseau, j ai bien la 1394 mais aussi la nvidia nforce networking controller...

que puis faire d autre?

merci du coup de main

ps: PC de bureau sous XP et portable en wifi sous vista
A voir également:

5 réponses

ricco114 Messages postés 5480 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018 715
19 sept. 2010 à 10:41
je suis de l'avis de darksystem,demande une nouvelle BOX
Eric
1
ricco114 Messages postés 5480 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018 715
19 sept. 2010 à 09:09
Bonjour,
moi je pencherai davantage sur un problème de Box plutot que de carte réseau.
Eric
0
un parametre aurait pu sauter?quand j ai appele la hotline , il a juste cherché a sa voir si mon Pc de bureau etait bien relie a un port ethernet , ce qui etait le cas, et juste verifier qu il etait detecté si on le mettait ailleurs, ce qui est le cas aussi .
de plus j ai une xbox reliée a la neufbox, qui marche tres bien aussi
0
ricco114 Messages postés 5480 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018 715
19 sept. 2010 à 09:25
Donc si ça fonctionne bien sur la Xbox celà ne vient pas de la neufbox et là par contre ce serait bien un problème de carte réseau malheureusement
Eric
ps:à voir dans le panneau de configuration s'il n'y a pas de points d'interrogations devant la carte réseau?
0
c est ca qui m embete ,c est qu il n y a rien d anormal devant la carte reseau , aucun point d interrogation.

est possible qu un pare feu m empechede me connecter?j ai active celui de windows mais il m est arrive d avoir un message d erreur nvidia
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
darksystem Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2010 56
19 sept. 2010 à 09:56
Appelle neuf pour qu'il t'envoie une nouvelle BOX j'ai dit que la mienne avait pris la foudre et il m'en ont renvoyé une neuve 3 jours après.
0