Bloquer "sos"
Résolu
toapze
Messages postés
758
Statut
Membre
-
toapze Messages postés 758 Statut Membre -
toapze Messages postés 758 Statut Membre -
bonjour a tous !
j'ai fait une betise et j'ai voulu la reparer et du coup je me retrouve coinsé!
-------------------------------------------
le probleme j'ai restaurer mon pc au 30/10/05 j'ai fait une fausse manoeuvre mon pc tourne en boucle il ne se lance pas!!
donc j'ai fait reparer avec le cd xp mais il me demande
""entrer le mot de passe administrateur""
ou je vais chercher ca "je ne pense pas avoir mis un mot de passe
merci a tous de vos reponses je suis bloqué je ne peut rien faire
et j'ai une lettre importante a récuperer!!
aplus
j'ai fait une betise et j'ai voulu la reparer et du coup je me retrouve coinsé!
-------------------------------------------
le probleme j'ai restaurer mon pc au 30/10/05 j'ai fait une fausse manoeuvre mon pc tourne en boucle il ne se lance pas!!
donc j'ai fait reparer avec le cd xp mais il me demande
""entrer le mot de passe administrateur""
ou je vais chercher ca "je ne pense pas avoir mis un mot de passe
merci a tous de vos reponses je suis bloqué je ne peut rien faire
et j'ai une lettre importante a récuperer!!
aplus
A voir également:
- Bloquer "sos"
- Bloquer pub youtube - Accueil - Streaming
- Bloquer sur messenger - Guide
- Comment savoir si on est bloqué sur Messenger ou Facebook ? - Guide
- Bloquer cellule excel - Guide
- Comment savoir qui utilise mon wifi et le bloquer - Guide
23 réponses
si tu na pas mis de pass admin ,il te suffit normalement d'appuyer sur ok sans remplir le champ du mot de passe.
bonne chance.
bonne chance.
Tu démarre en mode "sans échec", (F8) tu entre dans le compte utilisateur et tu met le password que tu veut.
Tu le met comme partout deux fois bien sur.
Tu redémarre ta bécane normalement et tu entre le password que tu viens d'introduire et le pc redémarre.
Si toutefois ça ne marcherais pas, tu dois faire un "Clear most".
Tu redémarre la bécane et il ne te demanders plus rien.
Les mots de passes c'est pour les plougs, ça sert juste à faire chier.
Salut.
Dan.
Tu le met comme partout deux fois bien sur.
Tu redémarre ta bécane normalement et tu entre le password que tu viens d'introduire et le pc redémarre.
Si toutefois ça ne marcherais pas, tu dois faire un "Clear most".
Tu redémarre la bécane et il ne te demanders plus rien.
Les mots de passes c'est pour les plougs, ça sert juste à faire chier.
Salut.
Dan.
salut!!
sa ne marche mon affaire!
je ne peut pas demarrer en mode sans echec car je n'ai pas acces au menu!
j'ai essayé mon nom!mon prenom!mon pseudo et rien affaire quan j'ai installé xp je n'ai pas mis de mot de passe , c'est pour ca que je ne comprend ps
je n'ai pas envie de formater car j'ai des documents important que je n'ai pas mis sur mon disque dur externe!!
merci par avance
sa ne marche mon affaire!
je ne peut pas demarrer en mode sans echec car je n'ai pas acces au menu!
j'ai essayé mon nom!mon prenom!mon pseudo et rien affaire quan j'ai installé xp je n'ai pas mis de mot de passe , c'est pour ca que je ne comprend ps
je n'ai pas envie de formater car j'ai des documents important que je n'ai pas mis sur mon disque dur externe!!
merci par avance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir Topaze,
si ça ne marche pas avec le F8 essaye le F4, c'est que ton bios est différent, parce qu'il y à toujours moyen de démarrer en "mode sans échec"
Sinon, il te reste l'avant dernière solution qui est de faire un clear most.
Bien à toi,
Dan.
si ça ne marche pas avec le F8 essaye le F4, c'est que ton bios est différent, parce qu'il y à toujours moyen de démarrer en "mode sans échec"
Sinon, il te reste l'avant dernière solution qui est de faire un clear most.
Bien à toi,
Dan.
bonjour a tous
j'ai besoins d'aide rapide j'ai courrier important !
que je n'ai pas envie de perdre!!
merci
j'ai besoins d'aide rapide j'ai courrier important !
que je n'ai pas envie de perdre!!
merci
Normalement le mot de passe administrateur c'est celui que tu as entré à l'installation de windows.
Sinon quand tu tentes de lancer windows ca bloque à quel point?Est ce qu'il y a des messages d'erreur?
Sinon quand tu tentes de lancer windows ca bloque à quel point?Est ce qu'il y a des messages d'erreur?
Bon, si personne n'as touché à ton pc, il n'y à pas de mot de passe dans ton bios et c'est très bien.
D'ailleur, m^me si c'est le cas, ce ne serais pas un problème non plus.
En fait, c'est toi qui veut sans doute aller trop vite, c'est pas grave, ne t'énerve surtout pas.
Si je pige bien, à l'ouverture de windows, le pc te demande le mot de passe.
Bien sur que c'est le mot de passe administrateur.
D'ailleur je suis sur que c'est le nom de ta session qui ouvre le pc.
Ton pc bloque à l'ouverture de ta session, mais c'est étonnant que c'est toi qui me pose la question alors que tu devrais plutôt me le dire.
Ceci dis, oui il y à un message d'erreur normalemnet qui te dtt qu'il n'est pas possible d'ouvrir la session parce que une erreur avec le n° XXXXXXXX s'est produit.
Le deuxième message d'rreur possible c'est qu'il n'est pas possible de wrhite parce qu'il y à une erreur dans la mémoire wroste.
A tu essayé le F4 copmme je te l'avais dis ?
D'ailleur, m^me si c'est le cas, ce ne serais pas un problème non plus.
En fait, c'est toi qui veut sans doute aller trop vite, c'est pas grave, ne t'énerve surtout pas.
Si je pige bien, à l'ouverture de windows, le pc te demande le mot de passe.
Bien sur que c'est le mot de passe administrateur.
D'ailleur je suis sur que c'est le nom de ta session qui ouvre le pc.
Ton pc bloque à l'ouverture de ta session, mais c'est étonnant que c'est toi qui me pose la question alors que tu devrais plutôt me le dire.
Ceci dis, oui il y à un message d'erreur normalemnet qui te dtt qu'il n'est pas possible d'ouvrir la session parce que une erreur avec le n° XXXXXXXX s'est produit.
Le deuxième message d'rreur possible c'est qu'il n'est pas possible de wrhite parce qu'il y à une erreur dans la mémoire wroste.
A tu essayé le F4 copmme je te l'avais dis ?
bonsoir a tous !
et merci de votre reponse, je pense que je me suis mal exprimé
je ne plus rien faire, quand je demarrer ca me met windows xp et ca tourne en boucle (ca ne va pas plus loin que windows xp et ainsi de suite)
et merci de votre reponse, je pense que je me suis mal exprimé
je ne plus rien faire, quand je demarrer ca me met windows xp et ca tourne en boucle (ca ne va pas plus loin que windows xp et ainsi de suite)
Salut
dans le pire des cas si ya toujour un mot de passe demander éssaye sa
http://www.bellamyjc.net/fr/pwdnt.html#intro
bonne chance
dans le pire des cas si ya toujour un mot de passe demander éssaye sa
http://www.bellamyjc.net/fr/pwdnt.html#intro
bonne chance
dsl j'avais pas vu ton dernier post
peut étre tu peux demander a quelqu'un un cd qui boot ac windows xp qui se lance automatiquement
http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/
sinon je voi pas ce que tu pourré faire
peut étre tu peux demander a quelqu'un un cd qui boot ac windows xp qui se lance automatiquement
http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/
sinon je voi pas ce que tu pourré faire
Dans la meme direction que Mandrax, tu peux passer par un live cd de linux qui a la particularité de se lancer sans s'installer, tout se chargeant dans la ram.
Tu pourras comme ca acceder à ton disque dur et recuperer tes données.
Si t'es motivé je peux te faire un petit tutoriel dessus.
Tu pourras comme ca acceder à ton disque dur et recuperer tes données.
Si t'es motivé je peux te faire un petit tutoriel dessus.
En effet Topaze tu t'est mal exprimé, tu ne me dis pas non plus si ton Win XP est cracké ou s'il est officiel.
S'il est ckacké c'est que la copie à été faite par un branque qui n'as pas mis de secteur boot sur le disque.
Ce qui veut dire quand insérant ton Cd Win XP tu ne réussiras pas à formater et installer Win XP.
Lis bien tout s'il te plait même si ça te paraît un peu long.
Je te donne pleins de solutions.
De toute façon, le but n'est pas de formater pour l'instant mais d'avoir acces à ton disque dur pour pouvoir avoir acces à ton disque externe.
Donc, tout au début de la discution je te dis de faire F8 ou F4 pour avoir acces au mode sans échec.
Tu me dis que tu n'y arrive pas.
Voilà bien une situation que je n'ai jamais rencontré !
Je te dis aussi que si tu n'arrive pas à aller dans Windows en mode sans échec de faire un clear most.
L'as tu fait?
Je te ferais remarquer que plus les réponses sont pertinentes, plus vite ton problème est résolu.
Tu me dis que tu n'as pas acces au menu pour faire le mode sans échec.
Est tu certain de savoir faire cette manoeuvre?
Je pense que tu appuie sur F8 ou F4 un peu tard.
Si tu ne sait pas ce qu'est un clear most, le mieux est de le dire, il y à déjà longtenps que je te l'aurais expliqué aussi.
Il y à encore une dernière chance d'avoir acces à ton disque externe si tu décide de formater.
Tu va dans un cyber café est tu demande à te brancher sur un pc.
Essaye d'aller dans un cyber ou les gens sont compétents sinon ils vont refuser de te brancher de peur d'avoir un virus ou une connerie.
Mais avant tout sache que tu dois obligatoirement avoir acces à ton menu pour démarrer en mode sans échec aprce que windows fait le tour de ton pc pour charger tout les drivers et les périphériques qu'il a besoin pour démarrer la session.
il n'est donc pas possible que le pc démarre directement sur le logo de Win et tourne en boucle.
Je te répète qu'il y à moyen d'avoir acces au menu.
Par acquis de conscience et avant que tu me demnde comment faire je t'explique malgrés tout comment démarrer en mode sans échec.
Tu démarre ton pc et directement tu tapote sur F8 ou F4.
Tu t'en fout si tu entend un bib chaque fois que tu tape.
Si F8 ne fonctionne pas recommence la même opération avec F4.
Je te ferais aussi remarquer que si tu n'arrive pas au menu mmode SS échec tu n'arrive pas à ton boot secteur et ne sait par voie de conséquence pas démarrer sur ton CD Win XP.
Tu ne sais donc pas formater non plus.
Réfléchi bien à ce que je viens de te dire, c'est très logique.
Encore une solution.
Si tu n'arrive pas à ce Put... de menu malgrés tout.
Tu essaye malgrés de faire une install de Win.
Tu casse le processus en pleine install.
Tu redémarre, le pc va te demander comment démarrer puisque pour lui il y à une install en cour, tu auras donc acces à ton menu tant rechercher.
Fait gaffe !!!!
Ne tape surtout pas sur "dernière configuration connue" sinon, je te raconte pas la galère.
Voilà, j'espère t'avoir aidé.
N'oublie pas qu'il y à le clear most avant la dernière solution.
Dan.
S'il est ckacké c'est que la copie à été faite par un branque qui n'as pas mis de secteur boot sur le disque.
Ce qui veut dire quand insérant ton Cd Win XP tu ne réussiras pas à formater et installer Win XP.
Lis bien tout s'il te plait même si ça te paraît un peu long.
Je te donne pleins de solutions.
De toute façon, le but n'est pas de formater pour l'instant mais d'avoir acces à ton disque dur pour pouvoir avoir acces à ton disque externe.
Donc, tout au début de la discution je te dis de faire F8 ou F4 pour avoir acces au mode sans échec.
Tu me dis que tu n'y arrive pas.
Voilà bien une situation que je n'ai jamais rencontré !
Je te dis aussi que si tu n'arrive pas à aller dans Windows en mode sans échec de faire un clear most.
L'as tu fait?
Je te ferais remarquer que plus les réponses sont pertinentes, plus vite ton problème est résolu.
Tu me dis que tu n'as pas acces au menu pour faire le mode sans échec.
Est tu certain de savoir faire cette manoeuvre?
Je pense que tu appuie sur F8 ou F4 un peu tard.
Si tu ne sait pas ce qu'est un clear most, le mieux est de le dire, il y à déjà longtenps que je te l'aurais expliqué aussi.
Il y à encore une dernière chance d'avoir acces à ton disque externe si tu décide de formater.
Tu va dans un cyber café est tu demande à te brancher sur un pc.
Essaye d'aller dans un cyber ou les gens sont compétents sinon ils vont refuser de te brancher de peur d'avoir un virus ou une connerie.
Mais avant tout sache que tu dois obligatoirement avoir acces à ton menu pour démarrer en mode sans échec aprce que windows fait le tour de ton pc pour charger tout les drivers et les périphériques qu'il a besoin pour démarrer la session.
il n'est donc pas possible que le pc démarre directement sur le logo de Win et tourne en boucle.
Je te répète qu'il y à moyen d'avoir acces au menu.
Par acquis de conscience et avant que tu me demnde comment faire je t'explique malgrés tout comment démarrer en mode sans échec.
Tu démarre ton pc et directement tu tapote sur F8 ou F4.
Tu t'en fout si tu entend un bib chaque fois que tu tape.
Si F8 ne fonctionne pas recommence la même opération avec F4.
Je te ferais aussi remarquer que si tu n'arrive pas au menu mmode SS échec tu n'arrive pas à ton boot secteur et ne sait par voie de conséquence pas démarrer sur ton CD Win XP.
Tu ne sais donc pas formater non plus.
Réfléchi bien à ce que je viens de te dire, c'est très logique.
Encore une solution.
Tu redémarre, le pc va te demander comment démarrer puisque pour lui il y à une install en cour, tu auras donc acces à ton menu tant rechercher.
Fait gaffe !!!!
Ne tape surtout pas sur "dernière configuration connue" sinon, je te raconte pas la galère.
Voilà, j'espère t'avoir aidé.
N'oublie pas qu'il y à le clear most avant la dernière solution.
Dan.
bonjour dan!
merci pour les conseils que tu m'a donné!
tu a raison il y a pleins de choses que je ne connais je debute dans l'informatique!
par contre la c'est moi qui a fait une betise, car j'ai fait une restauration (mais je ne sais pas ce que j'ai fait par la suite quand j'ai voulu relancé j'ai rencontré ce probleme)
mon xp familiale est officiel je l'ai acheté et formaté moi meme!
comme je te l'avais dis plus haut je ne me rapelle pas avoir mis un code, car jusqu'a present je l'ai toujours lancé sans code!
mon mail "transporteur25@yahoo.fr"
merci!
et a plus
merci pour les conseils que tu m'a donné!
tu a raison il y a pleins de choses que je ne connais je debute dans l'informatique!
par contre la c'est moi qui a fait une betise, car j'ai fait une restauration (mais je ne sais pas ce que j'ai fait par la suite quand j'ai voulu relancé j'ai rencontré ce probleme)
mon xp familiale est officiel je l'ai acheté et formaté moi meme!
comme je te l'avais dis plus haut je ne me rapelle pas avoir mis un code, car jusqu'a present je l'ai toujours lancé sans code!
mon mail "transporteur25@yahoo.fr"
merci!
et a plus
Salut Dan185, je crois pas qu'un "clear cmost" puisse regler son affaire.
Et puis cette methode c'est pas conseillé car on a plus de chance de d'avoir encore plus de pb.
Fait gaffe !!!!
En fait cette methode va refaire le mbr et recopier quelques fichiers systemes. Mais c'est pas une methode "propre.
En fait pour le mbr, il suffit de demarrer sur une diseutte de boot et de taper fdisk \MBR (disquette windows 98) ou fixmbr (disquette 2000/Xp). Et recopier les fichiers systemes peut se faire via une simple "reparation".
Donc je penses qu'il est possible de faire une reparartion:
http://www.informatruc.com/reparer.php
Cela va remettre de l'ordre dans windows.
Mais tu peux toujours, avant de faire cela par mesure de precaution, recuperer tes données:
- passer par un autre pc: tu debranches ton disque dur et tu le rebranches en slave (http://webdemarcus.free.fr/Faire/InstallerDisqueDur.htm) sur un autre pc à partir du quel tu pourras recuperer tes données.
- recuperer tes données via Kaella qui est un cd live de linux.
voici un tutoriel:
Alors il s'agit d'utiliser un live cd de linux qui se lance sans installation donc ton disque dur et tes données ne sont pas touchés. Tout fonctionne en se chargeant dans la ram.
Ca permet donc de recuperer tes données sans souci.
Pour cela recuperer Kaella qui est un live cd Linux:
ftp://ftp.proxad.net/mirrors/linux-azur.org/kla/Kaella-Knoppix_Linux_Azur_2.0.1.iso
Ensuite tu le graves en choisissant "graver l'image" et non "cd de données". Il ne faut pas non plus le decompresser, il faut le graver tel quel. Aussi je te conseille de le graver sur un cdrw.
Avant de te lancer tu peux voir à quoi ca ressemble:
http://kaella.linux-azur.org/captures_ecran.php
Donc, une fois gravé, tu mets le cd dans le lecteur CD/DVD et tu redemarres ton pc. Normalement si ta sequence de boot est bien configurée (http://www.conseil-creation.com/informatique/sequence_boot.php ou http://www.teamatic.net/win/formater_xp/bios.php) le pc devrait booter sur le cd et lancer Kaella qui va alors s'auto-configurer: tu n'as donc rien à faire.
Tu vas ensuite atterrir sur le bureau (qui ne correpond pas à celui que tu peux avoir avec windows: tu ne retrouveras donc pas tes fichiers et/ou tes raccourcis du bureau sous windows): http://kaella.linux-azur.org/captures/kaella_2.0_bureau.png
Tu vois que c'est assez similaire avec un bureau windows avec quand meme quelques differences.
Comment acceder à mes fichiers?
Et bien normalement tu devrais avoir autant d'icones "disque dur" que de partitions sur le bureau. Donc si tu n'as qu'une seule partition, tu auras qu'une seul icone.
Il suffit ensuite de cliquer dessus pour y acceder.
Aussi, il n'y a pas de "Mes documents" ou "Bureau" (le bureau de windows). Pour y acceder, il faut faire tout le chemin soit "/Documents and settings/mon_compte/". Et là tu retrouveras le dossier "Mes documents" et le dossier "Bureau".
Il faut indiquer que les disques durs comme tout peripherique de stockage que tu brancheras (disque dur externe, cle usb...etc) sont protégés en ecriture, c'est à dire que tu ne peux ni supprimer, ni modifier les fichiers qui sont dessus.
Pour pouvoir les modifier ou supprimer, il faut activer l'ecriture en cliquant-droit sur l'icone du disque dur ou peripherique de stockage choisi->actions->"changer mode ecriture/lecture". Une fenetre de confirmation va alors apparaitre.
Attention, Linux ne peut ecrire que sur des partitions en FAT et pas sur du NTFS.Donc si la partition est en FAT, on pourra activer l'ecriture mais pas pour les partitions en ntfs.
Maintenant, soit tu sauvegardes sur un peripherique de stockage (disque dur externe, cle usb ou autres...) qui devra etre donc en FAT, en faisant des copier-coller, soit en gravant.
Alors sous linux, k3b est le logiciel de reference pour la gravure. Il est aussi simple que Nero par exemple.
Pour le lancer, c'est un peu special. En fait, il faut lancer "Konsole" en cliquant sur cette icone qui si trouves sur la "barre des taches":
http://konsole.kde.org/media/images/konsole.png
La une fenetre "ligne de commande" devrait se lancer:
http://shots.osdir.com/slideshows/356/10.gif
Tapes alors ceci pour lancer k3b: "sudo k3b"
Tu me diras qu'il est dans le menu K (en bas à gauche), mais par convention sur kaella, il faut avoir les droits admin pour lancer une gravure... je te passes les details.
Ensuite tu tentes de reparer windows.
Et puis cette methode c'est pas conseillé car on a plus de chance de d'avoir encore plus de pb.
Fait gaffe !!!!
En fait cette methode va refaire le mbr et recopier quelques fichiers systemes. Mais c'est pas une methode "propre.
En fait pour le mbr, il suffit de demarrer sur une diseutte de boot et de taper fdisk \MBR (disquette windows 98) ou fixmbr (disquette 2000/Xp). Et recopier les fichiers systemes peut se faire via une simple "reparation".
Donc je penses qu'il est possible de faire une reparartion:
http://www.informatruc.com/reparer.php
Cela va remettre de l'ordre dans windows.
Mais tu peux toujours, avant de faire cela par mesure de precaution, recuperer tes données:
- passer par un autre pc: tu debranches ton disque dur et tu le rebranches en slave (http://webdemarcus.free.fr/Faire/InstallerDisqueDur.htm) sur un autre pc à partir du quel tu pourras recuperer tes données.
- recuperer tes données via Kaella qui est un cd live de linux.
voici un tutoriel:
Alors il s'agit d'utiliser un live cd de linux qui se lance sans installation donc ton disque dur et tes données ne sont pas touchés. Tout fonctionne en se chargeant dans la ram.
Ca permet donc de recuperer tes données sans souci.
Pour cela recuperer Kaella qui est un live cd Linux:
ftp://ftp.proxad.net/mirrors/linux-azur.org/kla/Kaella-Knoppix_Linux_Azur_2.0.1.iso
Ensuite tu le graves en choisissant "graver l'image" et non "cd de données". Il ne faut pas non plus le decompresser, il faut le graver tel quel. Aussi je te conseille de le graver sur un cdrw.
Avant de te lancer tu peux voir à quoi ca ressemble:
http://kaella.linux-azur.org/captures_ecran.php
Donc, une fois gravé, tu mets le cd dans le lecteur CD/DVD et tu redemarres ton pc. Normalement si ta sequence de boot est bien configurée (http://www.conseil-creation.com/informatique/sequence_boot.php ou http://www.teamatic.net/win/formater_xp/bios.php) le pc devrait booter sur le cd et lancer Kaella qui va alors s'auto-configurer: tu n'as donc rien à faire.
Tu vas ensuite atterrir sur le bureau (qui ne correpond pas à celui que tu peux avoir avec windows: tu ne retrouveras donc pas tes fichiers et/ou tes raccourcis du bureau sous windows): http://kaella.linux-azur.org/captures/kaella_2.0_bureau.png
Tu vois que c'est assez similaire avec un bureau windows avec quand meme quelques differences.
Comment acceder à mes fichiers?
Et bien normalement tu devrais avoir autant d'icones "disque dur" que de partitions sur le bureau. Donc si tu n'as qu'une seule partition, tu auras qu'une seul icone.
Il suffit ensuite de cliquer dessus pour y acceder.
Aussi, il n'y a pas de "Mes documents" ou "Bureau" (le bureau de windows). Pour y acceder, il faut faire tout le chemin soit "/Documents and settings/mon_compte/". Et là tu retrouveras le dossier "Mes documents" et le dossier "Bureau".
Il faut indiquer que les disques durs comme tout peripherique de stockage que tu brancheras (disque dur externe, cle usb...etc) sont protégés en ecriture, c'est à dire que tu ne peux ni supprimer, ni modifier les fichiers qui sont dessus.
Pour pouvoir les modifier ou supprimer, il faut activer l'ecriture en cliquant-droit sur l'icone du disque dur ou peripherique de stockage choisi->actions->"changer mode ecriture/lecture". Une fenetre de confirmation va alors apparaitre.
Attention, Linux ne peut ecrire que sur des partitions en FAT et pas sur du NTFS.Donc si la partition est en FAT, on pourra activer l'ecriture mais pas pour les partitions en ntfs.
Maintenant, soit tu sauvegardes sur un peripherique de stockage (disque dur externe, cle usb ou autres...) qui devra etre donc en FAT, en faisant des copier-coller, soit en gravant.
Alors sous linux, k3b est le logiciel de reference pour la gravure. Il est aussi simple que Nero par exemple.
Pour le lancer, c'est un peu special. En fait, il faut lancer "Konsole" en cliquant sur cette icone qui si trouves sur la "barre des taches":
http://konsole.kde.org/media/images/konsole.png
La une fenetre "ligne de commande" devrait se lancer:
http://shots.osdir.com/slideshows/356/10.gif
Tapes alors ceci pour lancer k3b: "sudo k3b"
Tu me diras qu'il est dans le menu K (en bas à gauche), mais par convention sur kaella, il faut avoir les droits admin pour lancer une gravure... je te passes les details.
Ensuite tu tentes de reparer windows.
merci les gars!!
je crois que j'ai plus de probleme que prevu!
on m'a dis d'enlever le disque dur et le mettre sur une autre becanne! d'après l'informaticien de mon coin c'est rapé il faut former!
je fait l'essais de l'autre becanne je vous tiendrais au courant
merci de votre aide!
a plus
je crois que j'ai plus de probleme que prevu!
on m'a dis d'enlever le disque dur et le mettre sur une autre becanne! d'après l'informaticien de mon coin c'est rapé il faut former!
je fait l'essais de l'autre becanne je vous tiendrais au courant
merci de votre aide!
a plus
Tot à fait d'accord avec toi Zempachi,
le cmear most va créer des problèmes mais le but est de récupérer les docs.
Comme tu l'as remarqué, Topaze ne s'y connait pas fort mais il sait formater.
Donc avec un clear most, il récupère ces données et formate proprement son disque et le problème est résolu.
Le coup de casser l'install est une solution qui va avoir le même effet, l'accès au menu pour démarrer en mode sans échec.
Quoique je reste persuadé qu'il sat arriver au menu avec F4 ou F8, mais bon, il n'y arrive pas et tout le monde à débuté un jour.
Avec cette solution il va perdre quelques fichier boots mais il auras ces docs si précieuses.
Puis formatage et roulez jeunesse.
La solution que tu lui donne, de mettredur en slave sur un autre pc, est super bonne mais à t'il un deuxième pc sous la main.
Il ne le dit pas mais je suppose qu'il est sur le net via un portable et que c'est ça caisse qui à un soucis.
J'avoue donc ne pas avoir pensé à cette solution quoique c'est celle que j'aurais employée si ça devais arriver chez moi et je suppose que toi aussi tu à plusieur bécanes.
bref, Topaze, si tu as un autre pc sous la main tu fait ce truc que t'as refilé Zempachi, tu met ton disque dur en slave sur une autre bécane, tu récupère tes données.
Ensuite tu remet ton disque à sa place et tu formate sans oublier de le remettre en master.
Je suis dézempachi, mais je suis certain que nous parlons chinois pour ce pauvre Topaze.
Concernant ta solution sous Linux, j'avoue que je ne voudrais rêver de la pratiquer.
Je dis pas qu'elle n'est pas bonne mais justement, je suis sur que je me retrouverais à la place de Topaze, dans le brouillard le plus complet.
Mais si j'ai bien pigé, le pc démarre en boucle sur le boot avec le logo Windows en boucle et rien ne ce passe.
Zempachi, il faut que je file, j'ai un rendez-vous d'affaire, veut tu bien lui expliquer dans les détails la façon de mettre son disque en slave sur un autre pc.
Changer les cavaliers etc...
Je repasse ce soir voir comment s'est passée l'opération.
le cmear most va créer des problèmes mais le but est de récupérer les docs.
Comme tu l'as remarqué, Topaze ne s'y connait pas fort mais il sait formater.
Donc avec un clear most, il récupère ces données et formate proprement son disque et le problème est résolu.
Le coup de casser l'install est une solution qui va avoir le même effet, l'accès au menu pour démarrer en mode sans échec.
Quoique je reste persuadé qu'il sat arriver au menu avec F4 ou F8, mais bon, il n'y arrive pas et tout le monde à débuté un jour.
Avec cette solution il va perdre quelques fichier boots mais il auras ces docs si précieuses.
Puis formatage et roulez jeunesse.
La solution que tu lui donne, de mettredur en slave sur un autre pc, est super bonne mais à t'il un deuxième pc sous la main.
Il ne le dit pas mais je suppose qu'il est sur le net via un portable et que c'est ça caisse qui à un soucis.
J'avoue donc ne pas avoir pensé à cette solution quoique c'est celle que j'aurais employée si ça devais arriver chez moi et je suppose que toi aussi tu à plusieur bécanes.
bref, Topaze, si tu as un autre pc sous la main tu fait ce truc que t'as refilé Zempachi, tu met ton disque dur en slave sur une autre bécane, tu récupère tes données.
Ensuite tu remet ton disque à sa place et tu formate sans oublier de le remettre en master.
Je suis dézempachi, mais je suis certain que nous parlons chinois pour ce pauvre Topaze.
Concernant ta solution sous Linux, j'avoue que je ne voudrais rêver de la pratiquer.
Je dis pas qu'elle n'est pas bonne mais justement, je suis sur que je me retrouverais à la place de Topaze, dans le brouillard le plus complet.
Mais si j'ai bien pigé, le pc démarre en boucle sur le boot avec le logo Windows en boucle et rien ne ce passe.
Zempachi, il faut que je file, j'ai un rendez-vous d'affaire, veut tu bien lui expliquer dans les détails la façon de mettre son disque en slave sur un autre pc.
Changer les cavaliers etc...
Je repasse ce soir voir comment s'est passée l'opération.
d'après l'informaticien de mon coin c'est rapé il faut former!
Qu'est ce qu'il a tenté de faire?
Est ce qu'il a branché le disque dur sur un autre pc?
Un Clear CMOS reinitialise le bios, je vois pas donc en quoi ca joue ici??? Le pb est que suite à une manip , windows ne se, lance plus.
Donc ou on repare ou on reinstalles en recuperant avant les données.
Qu'est ce qu'il a tenté de faire?
Est ce qu'il a branché le disque dur sur un autre pc?
Un Clear CMOS reinitialise le bios, je vois pas donc en quoi ca joue ici??? Le pb est que suite à une manip , windows ne se, lance plus.
Donc ou on repare ou on reinstalles en recuperant avant les données.