Enregistrement d'un fichier

Fermé
Wilfou Messages postés 101 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014 - Modifié par Wilfou le 18/09/2010 à 20:01
Wilfou Messages postés 101 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014 - 19 sept. 2010 à 21:14
Bonjour,

Je dois créer un site qui génère plusieurs choses ... toutes ces données générées doivent être enregistré dans un fichier txt. Jusque la c'est bon.

Maintenant, je voudrais faire en sorte que ce fichier se place soit directement sur le bureau de l'utilisateur (qu'il soit sur windows 7 ou XP), soit demander à l'utilisateur ou enregistrer le fichier en ouvrant la boite de dialogue (du type parcourir ...).

Est-ce que quelqu'un a une idée de comment faire ?

De plus, on ne peut pas dire que j'ai chercher sur google parce que je ne trouve pas les bon mot clé pour trouver ce que j'veux.

Merci
A voir également:

2 réponses

avion-f16 Messages postés 19250 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2024 4 505
19 sept. 2010 à 12:54
Salut.
Pour forcer le téléchargement en PHP, regarde le premier exemple de cette page.
1
Wilfou Messages postés 101 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014 10
19 sept. 2010 à 21:14
merci pour la réponse ^^

après avoir posté mon message, j'ai plus ou moins trouvé ce que j'voulais faire mais ce n'était pas dans mes compétences ...

Lorsque l'utilisateur saisie ce qu'il veut générer, je voulais mettre un bouton de type "Parcourir" pour qu'il mette aussi le chemin ou il veut mettre le fichier. Mais ce processus n'est pas facile à réaliser.

J'pense suivre la méthode du forcing au téléchargement et ensuite supprimer le fichier de mon site ... en espérant que ça marche.
0