Probleme de son

Résolu
mustang67 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mustang67 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J' ai un problème de son sur une carte mére ASROCK K8NF4G-SATA 2 . C' est vraiment bizarre je n' ai aucuns conflits matériels , j' ai désinstaller et réinstaller les pilotes , fais toutes les analyses systémes possibles et pourtant le son est vraiment hideux . Je m' explique les enceintes avant droite et gauche fonctionnent
les enceintes arrière droite et gauche fonctionnent partiellement (+ de son a gauche qu'a droite )
l' enceintes centrale fonctionne sauf quand j' utilise le centre swap/sortie subwoofer de realtek sound manager , ou là le son s' inverse , c'est à dire que le son du subwoofer sort par l' enceinte centrale et vice-versa .
Bien évidement j' ai fais toutes les recherches possibles sur internet et je n'ai rien trouvé , aussi aujourd'hui je me résout a sollicité votre aide .

Dans l' attente de vous lire , cordialement Mustang67

8 réponses

jean-pierreL Messages postés 796 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   65

Bonjour mustang et tous,

dans la description il nous manque l'essentiel votre win c'est .....

a+jp
0
mustang67 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut Jean-Pierre et merci de répondre

mon système d'exploitation est windows xp édition familiale sp 3
0
jean-pierreL Messages postés 796 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   65

Bonjour,

Ok , donc nous pouvons commencer par la base

menu démarrer ---> "poste de travail " clic droit dessus ---> "propiétés"--->
"gestionnaire de périphérique" et la y a t'il un ! jaune ou un ? jaune ou X rouge ? non

si vous êtes bien plus q'un novice n'hésiter pas à me le dire je ne mettrais plus les chemins mais uniquement la fonction qu'il faut utiliser.

a+jp
0
mustang67 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Comme je vous le disais dans mon premier post , je n'ai aucuns conflits matériels , c'est donc la première manipulation que j'ai faites aller dans le gestionnaire de périphériques là rien tout est normale .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

désinstaller alors tout les pilotes qui sont BETA laisser uniquement pour le son
les pilotes WHQL le "outil de diagnostics directx" pour analyser vos pilotes via outils système pourra vous renseigner si vous coché la case "rechercher les signatures whql"

a+jp
0

Ok quelle est la manipulation précise pour effectuer cette opération s' il vous plaît ?
0

Bonjour,

d'abord il faut vous rendre dans menu demarrer --->"tout les programmes ensuite "acessoires" --->"outils système" ----> "informations système"
dedans l'onglet "outils" choisir "outils de diagnostics" ---> coché en bas a gauche "rechercher pilotes whql" ensuite onglet "son" dans le haut a droite
il vous dira signé numériquement "oui" ou "non" alors si non dans ce cas il vous retourner dans le gestionnaire de périphériques choisir "controller audio video jeu" juste après les codecs vous devriez voir "XXXXX audio codec inteface "
sélectionner le avec clic droit "propriétés" ---> onglet "pilote" et choisir le bouton "revenir a la version précédente"

si cela fonctionnait avant et qu'une mise a jour a foiré c'est la solution maintnenant si vous avez installer plusieurs "pilotes" cela ne vous aiderat pas.

a+jp
0

Bien j' ai effectué les opérations que vous m' avez conseillé et je pense que le problème est donc bien plus important que je ne l' avais supposé . Je suis à peu près sur que cela proviens de mon matériel qui est maintenant un peu trop ancien . Vous avez sûrement raison en émettant l' idée que plusieurs pilotes sont à l' origine de mes soucis . En effet j' ai fais beaucoup de mises à jour et je pense que certaines d' entres elles on dû être fatales , mais lesquelles , là est la question !!!

Encore merci à vous Jean-Pierre pour l' aide que vous m'avez apporté et je vous souhaites une bonne soirée . A+
0