Formatage disque dur et réinstallation

Léopold22 -  
 odyssée -
Bonjour,

j'ai un ordi portable Toshiba qui commence à faire son temps. Il va de plus en plus lentement et je commence à avoir des difficultés à travailler. Le portable a eu toutes sortes de programmes, virus, ... Aujourd'hui plus de virus mais grosses séquelles! Je désire le formater, pour ça j'ai déjà tout enregistrer.
Ne connaissant rien des formatages, installations, ... je cri au secours! Je n'ai plus de CD d'installation d'xp et je n'ai pas vraiment la possibilité d'en avoir un. Y a-t-il un autre moyen de viré tout le chnis de mon disque dur? Un autre système d'exploitation? (Je pense à Linux, mais comment faire?)

A voir également:

4 réponses

youssef rjaibia Messages postés 3311 Statut Membre 323

bsr
si tu connais linux
il n y a pas mieu
tu n'as qu'à taper linux sur google et à toi de choisir selon la performance de ton ordinateur meme s'il est largement moins gourmand que windows.

bonne chance
0
youssef rjaibia Messages postés 3311 Statut Membre 323

bsr
le formatage est simple
mais pour intaller windows il tefaut un CD ou DVD selon la version et surtout une clé valide
b.c
0
Holy_2010 Messages postés 1354 Statut Membre 94

Linux peut être une solution efficace. Toutefois, si vous n'avez jamais utilisé ce OS, il faut être prêt à passer du temps pour bien l'assimiler. Sinon, il faut effectivement un CD d'installation Windows. La seule autre option qui peut aider (sans toutefois avoir la même portée et efficacité qu'un formatage) est de restaurer le disque dur en choisissant le premier point de restauration de la machine.
0
odyssée

https://www.commentcamarche.net/faq/17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine
0