Retouche image

Fermé
Mateo66 - 18 sept. 2010 à 17:59
contrariness Messages postés 19422 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 18 sept. 2010 à 19:39
Bonjour,
Je suis a la recherche d'un logiciel qui me permettrait de pouvoir retoucher une image, l'image en question est celle d'un circuit imprime, mais en plus en superposition il y a les composants, je voudrais recuperer l'image seule du circuit imprime sans avoir les composants.

Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19422 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
18 sept. 2010 à 19:39
Je suppose que c'est une image ou il y a en plus la position des elements a soudes qui sont imprimes ?..

Si c'est le cas, il y a plusieurs methodes :

Avec Gimp faire une suppresion de tout ce qui depasse des pistes et ensuite convertir le tout en noir pour remplir ce qui etait imprime sur les pistes existantes.
Ou une suppresion selective par couleur.

Avec Inkscape mettre l'image en fond et par dessus redessiner les pistes et les pastilles de soudure. C'est ce qui donnera le plus beau resultat mais qui sera aussi le plus long

Le must etant bien sur de trouve qq'un qui possede l'excellent soft ARES de chez Multipower
0