Ordi ne veut plus démarrer

davielsons-enfer Messages postés 315 Statut Membre -  
diablond Messages postés 183 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je possède un second ordi qui est sur XP et subitement impossible de démarrer, enfin je m'entends: il démarre normalement et on peut voir les caractéristiques de l'ordinateur fixe , puis après un écran bleu avec comme message :
"STOP:c0000218{D
faillance d'un fichier du Registre}
Le Registrene peut pas charger la ruche (fichier):
\SystemRoot\System32\Config\SOFTWARE ou son journal ou sa copie .
Il est endommagé,absent ou protégé contre l'écriture."

j'ai essayé tous les sortes de solutions que me proposais mon ordi mais l'écran bleu apparaissait toujours après .
Merci d'avance

A voir également:

10 réponses

Holy_2010 Messages postés 1354 Statut Membre 94

Salut ! Certains fichiers de Windows semblent corrompus. Il faudrait réparer ton OS. Pour ce faire, je te conseille de booter sur le cd de windows xp et de choisir l'option "Réparer".
1
kitt57 Messages postés 493 Statut Membre 31

Eh bien moi je pense qu'il est temps de réinstaller ton PC... A moins que tu n'est des fichiers important... A toi de voir... Y'a peut etre une autre solution, moi je vois que celle la...
1
diablond Messages postés 183 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48

Bonjour,
si t'as installé récement un logiciel alors le probleme peut venir de là.
tu démarre ton ordi et t'appuis sur "F8" ensuite tu démarre en "Mode sans echec" et tu désinstalle le programme.

sinon, tu démarre avec un cd windows XP et tu choisis de "Réparrer", sous dos, on te demande de choisir une sessin et tu mets "1" ensuite pr le mot de passe tu le saisis sinon tu valide.
une fois terminer, tu tape la commande : "chkdsk /r" pr réparrer ton DD.
tu relance ton ordi, j'espère pr toi que ça va marcher.
1

Eh voilà ! Il est temps d'utiliser ton CD de Windows et de faire une réparation. Si un fichier est corrompu, il peut être normal que ton mode sans échec ne fonctionne pas non plus.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
davielsons-enfer Messages postés 315 Statut Membre 15

même le mode sans échec ne marche pas :/
0

Merci à tous pour vos réponses , je testerais la réparation avec le CD dès qu'on mon père sera de retour pour le retrouver x) , mais bon je suis pas trop pressé vu que c'est l'ordinateur à ma petite soeur
* aaaah l'amour entre frères et soeurs ^^*

bref en vous remerciant encore , mais si vous avez d'autres propositions , n'hésitez pas , on sait jamais

Merci encore

Cordialement
0

help svp !

je suis en train d'éssayer de le réparer mais voila , je vois sa que faire ?

http://static.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/faq/images/3713-1-s-.png
0

Tu veux réparer donc tu appuies sur R.
0

OK mais étant aller sur 2 sites différents pour " XP fichier corrompu" dont CCM
on m'a dit de ne pas faire R mais entré
par la suite j'avais 3 choix pour y installer dans mes docs dans un fichier non utilisé de 8 MO et un dernier que je connais pas
et j'ai voulu tester de l'installer dans mes docs on m'a tout de suite averti qu'il y avait déjà un XP et qu'il y avait un risque de perte de fichiers et autres , donc je me suis arrêter et j'attends des réponses de la part du forum , ou sinon j'irais voir un réparateur

Merci encore de vos réponses ,

Cordialement
0
diablond Messages postés 183 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48

tu choisis de "Réparrer" appui sur "R"
Un ecran noir apparait (interface DOS)
on te demande de choisir une sessin et tu mets "1" et tu appui sur "Enter"
Tu saisis le mot de passe de ta session (si y en a pas, tu saisis rien) et tu valide

une fois terminer, tu tape la commande : "chkdsk /r" pr réparrer ton DD.

et tu relance ton ordi.
0