Apprendre du vocabulaire

Fermé
harrycof Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2010 - 18 sept. 2010 à 17:37
harrycof Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2010 - 13 nov. 2010 à 19:54
Bonsoir,

Je recherche un programme ou un logiciel qui permette d'apprendre le vocabulaire d'une langue étrangère.

Ce programme ou ce logiciel doit permettre à l'élève qui accroit sa densité de vocabulaire de l'intégrer dans ce logiciel et d'apprendre uniquement les mots qu'il a répertorié .

En d'autre mot, une base de données que l'on garnirait en fonction des nouveaux mots acquis.
Ce dernier permettrait de réviser le mot dans la langue maternelle puis à l'inverse dans la langue que l'on lui aurait incrémenté. Puis ce dernier pourrait reprendre la liste et la représenter en système aléatoire "randomise" afin d'effectuer une gymnastique d'apprentissage.

Je pensais au tableur de type "Excel" avec une macro mais je suis pas très calé.

Dans l'espoir de mettre fais comprendre.

Avec mes remerciements.
A voir également:

3 réponses

Coleen10 Messages postés 137 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2011 3
18 sept. 2010 à 17:57
prk toujour penser en premier a l'informatique ?
tu peux acheter un repertoire et au fur et a mesure que t'apprend de nouveaux mots tu les ecris
0
harrycof Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2010 1
18 sept. 2010 à 18:08
Salut,

C'est une possibilité, mais l'informatique permet de travailler les mots de facon aléatoire et dans les deux langues.

Le répertoire est une bonne chose mais il ne permet pas de faire jouer cette gymnastique intellectuelle de la mémorisation.

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.

Il est vrai qu'il existe une multitude de logiciel pour apprendre du vocabulaire mais ceux ci sont trop volumineux.

Je souhaite personnellement alimenter mon répertoire de mes propres mots de vocabulaire. et ainsi apprendre à ma vitesse et ne pas me noyer dans une mer de dictionnaires.

Avec mes remerciements
0
harrycof Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2010 1
13 nov. 2010 à 19:54
Salut à tous

J'ai trouvé le logiciel

Il s'appelle : INTERLEX

Bonne soirée

Dans l'espoir que celà vous aide aussi
0