Ralentissement pc

Fermé
MrDugh - 18 sept. 2010 à 15:57
 MrDugh - 18 sept. 2010 à 17:10
Bonjour,

Voila depuis 3 4 jours mon pc a de gros ralentissements surtout sur internet la page se grise et en haut "mozilla firefox ne répond pas" je pensais que ça venait du wifi mais non puisque même ma musique rame aussi sur le media player. J'ai norton comme antivirus et il ne me signale rien en dehors des habituels tracking cookies.

J'ai lu dans les nombreux topics traitant du sujet que cela pouvait être du à une surchauffe de la carte mère. Qu'en pensez vous?

Ah oui hier j'étais sur internet et d'un coup windows me signale un problème, ferme la page et fais même disparaitre mon bureau pour un écran noir même ctrl alt suppr ne fonctionnant pas, je l'ai éteins en force et il s'est rallumé.

Serais ce la fin de mon pc?

Merci d'avance

A voir également:

4 réponses

Holy_2010 Messages postés 1297 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011 94
18 sept. 2010 à 16:02
Salut ! Je doute qu'il s'agisse d'un problème matériel pour le moment.

Dans un premier temps, je te conseille de faire une restauration du système. Choisis une date antérieure à ton problème. Note que tu ne perdras aucune donnée personnelle car cette restauration restaure uniquement les fichiers windows et les paramètres.
0
Très cher Holy,

Suivant ton conseil j'ai essayé de faire une restauration seulement il me dit qu'aucun point de restauration n'a été créé. J'utilise CCleaner pour "nettoyer" mon ordi est ce qu'il aurait pu les supprimer????
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2010 à 16:04
Bonjour,
je ne pense pas que ce soit la fin de ton PC, je pense que Norton n'est pas un bon anti virus il fais ramé l'ordinateur. Je te conseille de télécharger Avira ou Avast.

Au dernier des cas si tu n'as pas de fichier important.
Je te conseil de sauvegarder tes fichiers sur une clé. Et lancer la restauration système avec tes cd de réinstallation ou avec le cd de Vista.

Cela va tout supprimer et tout remettre en état d'origine.

Ciao
0
salut
c vrai ke j'y ai pensé mais je préférerais voir si ya pas un moyen moins radical de m'en sortir.

En plus je ne sais plus ske j'ai fait du cd vista.........

Merci en tt cas!
0
Holy_2010 Messages postés 1297 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011 94
18 sept. 2010 à 16:58
Ouf.. démarre en mode sans échec sans prise en charge réseau et fais rouler ton antivirus (idéalement, télécharge Avira avant sinon tu peux essayer avec Norton). Le fait de faire un scan en mode sans échec et sans connexion internet pourrait te donner un coup de main. Ensuite redémarre ta machine en mode sans échec avec prise en charge réseau et fais tes updates windows.
-1
rien compris!

Non je rigole mais dis moi just comment démarer en sans échec sans réseau et surtout explique comment rouler un antivirus (au propre ou au figuré?) stp

tu constateras l'ignare informatique que je suis...

Merci!
0
Holy_2010 Messages postés 1297 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011 94
18 sept. 2010 à 17:00
Ouf.. démarre en mode sans échec sans prise en charge réseau et fais rouler ton antivirus (idéalement, télécharge Avira avant sinon tu peux essayer avec Norton). Le fait de faire un scan en mode sans échec et sans connexion internet pourrait te donner un coup de main. Ensuite redémarre ta machine en mode sans échec avec prise en charge réseau et fais tes updates windows.
-1