Besoin d aide
stephanie
-
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour je vient de voire toute vos discutions et javer un petit doute me vous me l aver enplifier je vous explique mon cas je chercher un chien pour mon fils handicaper en fauteil roulant et la j ai eu une reponce d une femme qui me dit quel offre son chihuahua car elle et parti en affrique alor m eten deja failli me faire arnaquer par qelqu un d autre j ai douter mais femme me dit que je n est rien a payer meme le tramsport donc j ai donner toute mes coordonner ai-je bien fait j ai des photos elle ne me paraisse pas parfaite comme d otreque l on a pue voir
merci pour vos reponces
merci pour vos reponces
4 réponses
Bonjour stephanie,
Dans la réalité un chien ne passerait pas la frontière si facilement :
-Il faut : un certificat sanitaire, tatouage et transpondeur, une vaccination contre la rage et pour les pays de la liste 3 , ca veut dire aussi pour l'Afrique, un diagnostic sérologique du sang.
-Pour des raisons sanitaires il est strictement interdit d'importer en UE les chiens et chats de moins de 7 mois. Ces animaux risquent d'être renvoyés, mis en quarantaine pour 6 mois ou d'être euthanasiés à la douane (les frais à la charge du propriétaire) .
En résumé, tu as affaire à un ESCROC. Ce qui va se passer, c'est que tu vas devoir PAYER : pour les vaccins, pour les taxes aéroport, pour la cage, enfin des tas de raisons aussi bidons les unes que les autres.
Et JAMAIS tu ne verras arriver le chien, car IL N'EXISTE PAS.
Alors envoie balader cet escroc, et essaie de trouver un chiot pour offrir à ton fils près de chez toi.
Isis
Dans la réalité un chien ne passerait pas la frontière si facilement :
-Il faut : un certificat sanitaire, tatouage et transpondeur, une vaccination contre la rage et pour les pays de la liste 3 , ca veut dire aussi pour l'Afrique, un diagnostic sérologique du sang.
-Pour des raisons sanitaires il est strictement interdit d'importer en UE les chiens et chats de moins de 7 mois. Ces animaux risquent d'être renvoyés, mis en quarantaine pour 6 mois ou d'être euthanasiés à la douane (les frais à la charge du propriétaire) .
En résumé, tu as affaire à un ESCROC. Ce qui va se passer, c'est que tu vas devoir PAYER : pour les vaccins, pour les taxes aéroport, pour la cage, enfin des tas de raisons aussi bidons les unes que les autres.
Et JAMAIS tu ne verras arriver le chien, car IL N'EXISTE PAS.
Alors envoie balader cet escroc, et essaie de trouver un chiot pour offrir à ton fils près de chez toi.
Isis
Stephanie,
Vu que tu n'as subi aucun préjudice, il n'est pas nécessaire de porter plainte.
Par contre, tu peux signaler l'arnaque sur le site du gouvernement, comme te l'indique durock : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
Pour référencer cet escroc sur internet, il faut aussi que tu nous donnes :
- le nom du site où tu as trouvé l'annonce
- le "nom" de cet escroc (sachant qu'il s'agit probablement d'un nom usurpé à une de ses anciennes victimes
- son adresse email
- son téléphone
enfin tout ce que tu as sur lui. Cela évitera peut être à quelqu'un de se faire piéger.
Isis
Vu que tu n'as subi aucun préjudice, il n'est pas nécessaire de porter plainte.
Par contre, tu peux signaler l'arnaque sur le site du gouvernement, comme te l'indique durock : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
Pour référencer cet escroc sur internet, il faut aussi que tu nous donnes :
- le nom du site où tu as trouvé l'annonce
- le "nom" de cet escroc (sachant qu'il s'agit probablement d'un nom usurpé à une de ses anciennes victimes
- son adresse email
- son téléphone
enfin tout ce que tu as sur lui. Cela évitera peut être à quelqu'un de se faire piéger.
Isis
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action;jsessionid=DB4572B56345F7DEAD1BCB572382A9F5.route1!input.action
faire un copier -coller de toute l'adresse (avec !input.action )
je ne sais pas pourquoi le lien ne se copie pas comme il faut.
Mandriva 2010
faire un copier -coller de toute l'adresse (avec !input.action )
je ne sais pas pourquoi le lien ne se copie pas comme il faut.
Mandriva 2010
Tu a le nom de cette personne ?
t'inquiète pas, ça va venir
ARNAQUE pure et simple. Faut arrèter de rêver !
Bonne journée