Graver sur un CD une émission enregistrée

GLOCQ Messages postés 50 Statut Membre -  
Christian* Messages postés 4874 Statut Membre -
Bonjour,
Bien qu'ayant salué tout à l'heure par un bonjour les éventuels lecteurs de mon message, celui ci s'est trouvé censuré.
N'en déplaise à l'ombrageux censeur, je me permets humblement de réitérer ma demande:
Peut on graver sur un CD une émission enregistrée avec ADSL TV?

Je remercie bien sûr chaleureusement, cela va de soi, les personnes qui voudront bien me répondre.

A voir également:

6 réponses

ziggourat Messages postés 25626 Statut Contributeur 5 025

Bonjour,

Sur un CD peut-être que oui, peut-être que non. Cela dépend du poids, de la taille, de ton fichier.

Perso, je passe par HomePlayer, logiciel équivalent à ADSL TV pour Free uniquement, et mes fichiers en MPEG-2 font il me semble un peu plus de 1 Go pour 1 heure donc pour moi, sur DVD classique c'est mieux. Mais si je convertis en AVI (XviD et MP3) alors cela pourrait tenir éventuellement sur un CD de 700 Mo.

Cordialement
1
GLOCQ Messages postés 50 Statut Membre 3

Merci Ziggourat pour ta réponse . mais le fichier est en WMV. Comment convertit-on le fichier en AVI?

Bonne journée.
0

Avec un logiciel de conversion de format comme le logiciel SUPER par exemple ; http://www.tutoriels-animes.com/convertir-video-wmv-en-avi-avec-super.html
Pour le choix du codec DivX, c'est DX50 que tu dois cocher.
0
GLOCQ Messages postés 50 Statut Membre 3

Bonsoir, après quelques difficultés j'ai réussi à faire fonctionner Super C. ( le tutoriel est très bien fait) Mais je n'ai pas obtenu la copie complète de l'émission mais un très court Clip Vidéo du début de l'émission ( moins d'une minute). Pourtant le chargement a été très long. Ai-je fait une fausse manoeuvre?
En tous les cas merci de ton aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ben, comme je ne sais pas ce que tu as fait exactement, et que en plus je n'utilise pas ADSL TV, il est difficile de répondre.

Lorsque tu lis ton fichier vidéo avec VLC, par exemple, il est bien en entier ?

Analyse, si tu veux, ton fichier en WMV (je suis quand même étonné qu'il soit dans ce Conteneur mais bon...) avec MediaInfo et regarde surtout les indications se trouvant à flux pour les codecs ainsi que la durée de ta vidéo.
Pour la conversion on essaie autant que possible de mettre des pétamètres proches.

Mais normalement SUPER fait bien son travail, essaie si tu veux avec un autre logiciel, peut-être que le résultat sera différent.
0
Christian* Messages postés 4874 Statut Membre 2 235

si tu obtiens un fichier en wmv il doit être codé et l'enregistrement sur cd est impossible . la vidéo de début qui s'est enregistrée ne devait pas être codée !
0