Probleme au démarrage de mon pc

Fermé
Eric - 16 nov. 2005 à 23:26
 Eric - 17 nov. 2005 à 23:38
Bonjour a tous,

Je rencontre actuellement le problème suivant, l'orsque j'allume mon pc il met un temps fou (environs 12 minute) avant de démarrer windows xp, après les commentaires du dos il y a une espéce de barre gradué blanche qui s'afiche sous un ecran noire qui se rempli petit à petit mais très lentement puis windows démarre sans aucun probleme?
Je désespere j'ai même formater au bout de 5 jours je ne sais plus quoi faire?Je fais donc apel a vos idée!
Merci pour votre aide!
A voir également:

8 réponses

routier25 Messages postés 1864 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 285
17 nov. 2005 à 11:08
bonjour

regarde dans le bios

le menu bios features SETUP ou advanced CMOS SETUP

si un logiciel antivirus est installé désactiver cette fonction ( DISABLED)
0
Bonjour routier25

J'ai effectivement désinstaller la détection de l'anti virus dans le bios mais le probleme persiste?
serait t'il possible que mon disque dure soit endommager?
Merci pour ton aide!
Eric
0
routier25 Messages postés 1864 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 285
17 nov. 2005 à 17:16
et sur ton pc se trouve un antivirus seulement ?
0
glopgg Messages postés 187 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 231
17 nov. 2005 à 16:38
Bonjour,

Du haut de ce que je connais (c'est à dire 3mm et encore...) je dirai :
- La barre blanche correspond au rechargement de windows issu du mode hibernation -> eteindre manuellement son pc (demarrer -> arreter (je sais c'est idiot comme cheminement mais william la porte la voulu ainsi avant de nous faire passer par la fenetre))

- Pour la rapidité essayer, une fois le pc éteint, de couper l'alimentation a l'arriere du pc (si il y en a une), puis débrancher le cable de tension du pc, puis appuyer sur le bouton de démarrage en facade pendant au moins 40 secondes et ce deux fois de suite avant de remettre le cable d'alimentation et de regarder le résultat une fois la machine allumée : ds tous les cas cela ne risque pas grd chose ormis de remettre à "défaut" les paramètres du bios ce qui ds le cas présent ne peut pas plus ralentir le pc.
0
popeyes Messages postés 613 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2005 61
17 nov. 2005 à 16:54
bonsoir
il faut évité de toucher le bios sauf si on si connait
les paramétre son réglé par l'usine
mettre le bios par défaut est la meilleur solution quand on n'y connait pas grand chose et l'ordi vous en remerci
par sa rapidité
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci glopgg je viens d'essayer mais le résultat est le mêm, j'ai aussi en plus de désactiver le virus scan dans le bios sauvegarder le bios par default mais toujours sans succès je désespere de ce casse tête...
0
Oui routier25 j'ai aussi un anti virus avec pare feu norton 2005
0
popeyes Messages postés 613 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2005 61
17 nov. 2005 à 23:20
bonsoir
tu as beaucoup de données sur ce disque
install tu beaucoups et desintall tu aussi souvent
ton probléme peut venir de la base de registre
voici un petit log qui va te supprendre sauf si tu connais
Ccleaner il est gratuit repare le gros des erreurs et nettoye ta base de registre etc.....
si toute fois cela persistait tu as la solution de réinstaller windows par dessus aucune donné n'est perdu
0
Bonsoire popeyes,

J'ai en pensant que se serais la solution formaté mon disque dure il y lundi dernier il donc vierge si je peus dire.
J'ai installer Ccleaner mais aucune erreur n'est trouvée.
Encore bien merci pour votre aide dans mon casse tête!!
0