Réseau Windows 7 & Windows XP

Fermé
Utilisateur anonyme - 17 sept. 2010 à 23:47
 Utilisateur anonyme - 18 sept. 2010 à 10:44
Bonjour, je possède 2 ordinateurs, 1 sous seven, l'autre sous XP, et je voulais savoir comment partager un fichier sous XP pour que sous seven je puisse le modifié , le lire etc.

Et de faire pareil avec seven, partager un fichier que XP peut lire , modifier etc

J'aimerais aussi que le PC sous seven soit administrateur du réseau.

Je n'arrive pas à faire celà , je vous remercie d'avance.



A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
18 sept. 2010 à 00:05
Salut, pour partager les fichiers, il faut créer un fichier de partage.

Pour cela, dans l'explorateur, rend toi a Réseau. Normalement, tu as ton ordinateur, l'autre ordinateur (s'il est allumé), et le routeur. Rends toi ensuite dans l'ordinateur que tu utilise : là, tu as normalement un dossier Public (ainsi que Imprimante, si tu utilise une imprimante réseau.) Dans Public tu peux créer un dossier que tu appellera par exemple Documents publiques (il est peut-être déjà créé). Dans ce dossier, tu peux mettre tout ce que tu souhaite partager*.

*Chez moi, je sais que mon père a eu du mal a faire que du PC de ma chambre, je puisse modifier les fichiers situés sur l'ordi du salon. Mais je peux tout de même en ajouter, et en récupérer. Mais c'est faisable, je ne saurais te dire comment :/.

Note : pour pouvoir récupérer des documents sur un autre ordi que celui que tu utilise, l'autre doit être allumé !

Et pour mettre le PC sous seven en administrateur du réseau, je n'ai aucune idée...
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2010 à 10:44
Je te remercie, au moins je peux partager des fichiers. Plus qu'à trouvé comment les modifié ;)
0