Icones Microsoft Office

Résolu
Nicolas -  
Metallica51 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Suite à l'éradication d'un virus, quand je me retrouve dans l'Explorateur Windows, les icones des documents Office (Word, Excel, PPT,..) ne s'affichent plus et sont remplacées par une icone générique. Et lorsque je souhaite ouvrir un document office, le double-clic ne suffit plus, je suis obligé de choisir "Ouvrir avec..." et sélectionner [Word / Excel / ...]

Quelqu'un pourrait-il m'aider ? (Je travaille sur Windows XP)

D'avance grand merci !
Nicolas
A voir également:

3 réponses

Metallica51 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Bonjour,

Je ne suis pas pro, mais je veux bien essayer de t'aider.

Pourrais-tu nous poster un screen pour voir quelles sont ces étranges icônes génériques ?

Et... quel type de virus a-t-eu eu ? Cela pourrait être un indice de plus vers la résolution de ton problème !

(J'ai déjà une petite idée sur le problème... j'attends le screen pour voir ;) )

Cordialement,

Metallica51.
0
Nicolas

Bonjour,

Merci beaucoup de ton aide.
Le virus suite auxquels j'ai dû supprimer des fichiers (dont les icones, je suppose) s'appelle Surabaya in my birthday. Depuis lors, je l'ai éradiqué et n'ai plus de problèmes.

Les icones "génériques" sont toutes identiques et se présentent sous la forme d'un bloc notes avec un "A" rouge en bas à droite.
J'ai tenté d'envoyer un screen mais je ne parviens pas à coller l'image dans la fenêtre de texte. Je ne vois pas comment faire autrement ?

Bien à toi,
Nicolas
0
Metallica51 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Bonjour,

Excuse-moi je ne suis pas venu depuis un bout de temps....
Bref ^^

Pour mettre le screen, il faut d'abord que tu l'héberge sur internet...
Voici un bon hébergeur par exemple, qui héberge à vie :

https://www.allo-image.net/

Après, ils te mettront les indications...

Essaye de faire un clic droit sur un fichier d'extension comme word dont l'icône a été remplacée, vas dans ouvrir avec... programme par défaut, puis regarde si word est bien sélectionné.

Si non, choisis et fais de même avec les autres fichiers de la suite.

Cordialement,

Metallica51.
0

Hmmm effectivement le virus a l'air assez connu...

On verra bien la suite ;)
0
Nicolas

Ca marché ! Mille merci.
En fait, il suffisait effectivement de cliquer droit et de définir le programme par défaut pour l'ouverture des fichiers.
Je ne sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt !
Le truc, c'est qu'avant de cliquer sur "Sélectionner le programme dans une liste", il y a d'abord une shortlist avec 2-3 programmes contenant toujours celui dont j'ai besoin. Du coup, je n'avais pas la possibilité à ce moment de conserver ce choix par défaut.

Donc, c'était pas bien compliqué, mais y a plus dans 2 têtes que dans une !
Merci et bonne continuation !
Nicolas
0

De rien ;)

Bonne journée !
0