[WIN XP] Ecran bleu au démarrage
dede1994
-
Olenka6 Messages postés 518 Statut Membre -
Olenka6 Messages postés 518 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai supprimé quelques programmes de démarrage en faisant l'erreur de ne pas notter ceux que je supprimais au démarage. Des suites de cela, mon PC refuse de démarrer, il m'affiche un ecran bleu que je n'ai pas le temps de lire.
Serait-il possible de ratrapper le coup sans formater ma chère machine ?
Merci à vous,
Bonne soirée.
J'ai supprimé quelques programmes de démarrage en faisant l'erreur de ne pas notter ceux que je supprimais au démarage. Des suites de cela, mon PC refuse de démarrer, il m'affiche un ecran bleu que je n'ai pas le temps de lire.
Serait-il possible de ratrapper le coup sans formater ma chère machine ?
Merci à vous,
Bonne soirée.
A voir également:
- [WIN XP] Ecran bleu au démarrage
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Cle win 8.1 - Guide
4 réponses
Salut,
Tu peux essayer de mettre un cd d'ubuntu pour récupérer tes données et ensuite reformater ton pc pour réinstaller windows.
Tu peux essayer de mettre un cd d'ubuntu pour récupérer tes données et ensuite reformater ton pc pour réinstaller windows.
à quel niveau reçois-tu ce message d'erreur (fond bleu) ?
as tu le cd d'installation de xp avec toi?
as tu le cd d'installation de xp avec toi?
Le message apparait juste avant la page pour entrer mon login.
Oui je dois avoir le CD quellque part.
Oui je dois avoir le CD quellque part.
ok, tu as dû supprimer le programme de Windows de démarrage ( qui contient entre autre, le ntldr, boot ini...), va chercher le cd d'installation, insère le et redémarre le pc, le cd devrait booter directement, tu choisiras "installer", "suivant", puis normalement en bas de la fenêtre affichée il y aura marqué "réparer ordinateur", ensuite tu devrais avoir une console de choix, commence par restaurer ton pc à une date antérieure. si ça ne fonctionne toujours pas au redémarrage ( tu enleveras le cd, pour le vérifier), je te proposerais autre chose.