Probleme 2 windows installé

Chichou -  
youssef rjaibia Messages postés 3311 Statut Membre -
Bonjour,

ALors le probleme c'est que se matin j'ai du refomater mon pc car il ne demarer plus (ecran bleu ) et je vien de m'apercevoir que j'ai toujours le vieux windows d'avant je voudrais savoir si je peu en fesant en clik droit sur mon disque dur et en fesant formater je peu en sachant que j'ai un cd d'installation ?

A voir également:

1 réponse

youssef rjaibia Messages postés 3311 Statut Membre 323

bsr
tu ne peux pas formater le DD où est installé ton système à partir de poste de travail.
pour le faire tu dois démarrer sur le CD windows.le supprimer.le formater.puis tout réinstaller proprement.
pense aux drivers.
bonne chance
0
Chichou

Oui c'est que j'ai fait se matin en penser qu"il avait bien tout formater, mais non il y a encore tt mes dossier et a mona vis le probleme qui fait tout beuger mon pc
0

bsr
en 1er si tu as des documents,tu dois les sauvegarder dans une autre partition autre que C ou le mieu sur un support amovible.
puis tu fais la manipulation correcte et propre comme indiqué ci dessus.
ce que tu as fait en réalité c'est une installation par dessus l'ancienne.
donc c'est comme si tu as 2 systèmes l'un dans l'autre.
en plus si tu regardes la partition C c'est dans les 4 à 5 g et plus selon ce que tu as avant sur cette partition.
donc il faut supprimer la partition puis formater puis installer.
si tu ne connais pas je t'enverrai un tuto.
b.c
0

bsr
pourquoi attendre
voilà un tuto bien détaillé:https://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=147
pour toi c'est la partie d'installer winxp quand tu as déjà un système installé.

bon courage
0