Recherche film des années 1950-1960

Résolu
auré - 17 sept. 2010 à 16:11
 auré - 17 sept. 2010 à 18:02
je recherche le titre d'un film vu au cinéma dans les années 1950-1960. c'est une vision du futur, dans lequel des hommes (plus très humain) appelés molochs travaillent comme des bêtes dans les profondeurs de la terre, alors qu'en surface, des jeunes gens vivent paisiblement sur une plage. de temps à autre, une cloche retentit et on entend un chiffre. c'est le nombre de personnes de la plage qui vont se faire dévorer par les molochs. d'ailleurs ils se rendent à l'endroit où ils vont se faire manger de façon calme et résignée. il y a aussi une vitrine dans laquelle défile des modes à toute vitesse. il y a aussi un inventeur qui invente un ordinateur, lui demande ce que ce dernier pense de l'inventeur ; l'ordinateur répond que l'inventeur ferait bien de prendre sa retraite. voilà les infos qu'on m'a données sur le film, si ça parle à quelqu'un, merci pour la réponse!!
A voir également:

1 réponse

frederic91600 Messages postés 464 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2016 75
17 sept. 2010 à 16:56
'lut,

le film que tu cherches doit etre celui-là : http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Machine_%C3%A0_explorer_le_temps_(film,_1960)

A+
0
merci beaucoup, c'est effectivement ce film. j'ai prévenu la personne qui cherche ce film depuis si longtemps et il a tout de suite reconnu le titre. il est ravi !!!!
0