Problemes avec vista

sylap -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

je vis de terribles désagréments sous vista avec mon pc compaq. Tout le système se plante au bout de 3 à 5 minutes d'utilisation; plus rien ne bouge l'écran ; je ne peux meme plus accéder au menu démarrer et éteindre l'ordinateur. Je suis alors obligé de l'éteindre directement à chaud avec le bouton d'allumage.
Mais j'ai remarqué que en MODE SANS ECHEC, l'ordi ne s'éteint plus à tout bout de champs mais je ne peux pas faire grand chose en mode sans échec car les fonctionnalités sont limitées.
veuillez me conseiller svp
merci

A voir également:

7 réponses

youssef rjaibia Messages postés 3311 Statut Membre 323

bsr
1ère tentative:restaurer le système à une date qui précède ce plantage.
sinon tu dois passer aux choses sérieuses.
bonne chance
0
sylap

merci mais il n'y a aucun point (date) de restauration sur la machine; donc je suis prêt à passer aux choses sérieuses
0
untenshu

bonjour
démarre en tapotant la touche F10 après le logo de ta machine ( Compaq ) et AVANT le démarrage de windows ; mais avant sauvegarde toutes tes données sur un support externe ( DVD ou disque dur externe !!!!!!
demande à ce moment de faire une réparation ou une restauration
cordialement

salutations à youssef rjaibia
0

salut untunshu.
vu qu'il ne plante pas en mode sans échec on peut éliminer pour le moment la surchauffe processeur.
je pense à une défaillance système ou conflits d'incompatibilité.
donc ce que tu proposes est recommandé.
bsr sylap
vérifie quand meme les barettes mémoires,la surchauffe processeur et fait un chkdsk pour résoudres des erreurs possibles au niveau de ton DD.
bonne chance
0
sylap

jai tapoté la touche F10 et obtenu un tableau, jai demandé alors une analyse du disque et dur et j'ai obtenu ce message ci : " 1720-S.M.A.R.T. HARD DRIVE DETECTS IMMINENT FAILUREB (FAILING XX) PLEASE BACK UP THE CONTENTS OF THE HARD DRIVE AND RUN HDD SELF TEST IN F10 SETUP"
ça veut dire quoi, désolé mais suis pas tres bon en anglais
0

bsr
il te demande de sauvegarder tes données existantes sur le DD et de démarrer l'analyse.
b.c
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sylap

slt youssef,
merci de continuer à m'aider; mais après l'analyse du DD, le problème persiste : tout se plante après quelques minutes d'utilisation alors qu'en mode sans échec d'où j'écris, tout va bien.
tu avais parlé de barettes mémoires et surchauffe processeur: comment les faire contrôler?
ou tu as d'autres solutions à me proposer?

cdlt
0

bsr
laisse la surchauffe pour le moment.on verra après.
vérifie dans gestionnaire de périphériques si tu as des points d'? ou d'! en jaune.
est ce que tu n'as rien installé avant le problème?
b.c
0
sylap

dans gestionnaire de périphériques tout est au point, il nya pas des points d'? ou d'! en jaune
au fait le probleme s'était posé il y a un moment; et mon informaticien est intervenu la dessus me disant que c'est parce que j'ai dû installé quelque chose d'infect que javais ce probleme. Il a alors proposé de réinitialiser l'appareil: ce qui a été fait. Et malheureusemnt il n'y a pas eu de changement.
Il m'a alors proposé de changer carrément le vista avec lequel jai acheté lordinateur par xp (si je ne me trompe)
mais moi je ne veux pas parceque j'ai lu sur des blogues que le changement de vista par autres choses pouvait faire péter la machine et cest pour cela que je me suis mis à chercher d'autres connaisseurs pour me sortir de là
mon récit est un peu long mais il fallait que je texplique tout...
merci
0

bsr
désolé pour ton informaticien.
avec tout mon respect
mais changer vista par winxp n'est pa sla solution.
il faut checher d'où vient le bug.
si tu as les pilotes de ta carte graphique à part désinstalle la pour voir
est ce que ton PC est sous garanti?

b.c
0
Utilisateur anonyme

Salut à vous deux...

Redémarre ton pc en mode sans échec avec prise en charge reseau

---> Télécharges ComboFix.exe de sUBs sur ton Bureau :
http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe

/!\ Déconnecte-toi du net et ferme toutes les applications, antivirus et antispyware y compris /!\

---> Double-clique sur Combofix.exe
Un "pop-up" va apparaître qui dit que "ComboFix est utilisé à vos risques et avec aucune garantie...".
Acceptes en cliquant sur "Oui"

/!\ Ne touche à rien tant que le scan n'est pas terminé. /!\

En fin de scan, il est possible que ComboFix ait besoin de redémarrer le PC pour finaliser la désinfection, laisse-le faire.

Une fois le scan achevé, un rapport va s'afficher : Poste son contenu

/!\ Réactive la protection en temps réel de ton antivirus et de ton antispyware avant de te reconnecter à Internet. /!\

Note : Le rapport se trouve également là : C:\ComboFix.txt

a+
0