Intérêt déconnecter Clé USB avant débrancher

Catachan Messages postés 287 Statut Membre -  
Catachan Messages postés 287 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai une petite question qui me passé par la tête. Comme vous le savez, il y a dans Windows une petite icone pour "Débrancher en toutes sécurité les périphérique", et je voudrait savoir quelle les l'interet de faire ça ? Je sais que ca la déconnecte, mais je voudrait savoir concrètement à quoi ça sert et quelle sont les risques quand on débranche la clé USB directement (comme moi ;) )

Merci d'avance,
Katachan
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

salut

si tu fait un clique droit, puis propriétés, puis matériel, puis séléctionne la cé usb, et fait propriétés, matériel, stratégie, tu verras en bas 2 options à cocher ( ou non )

- optimiser pour une suppression rapide

et

- optimiser pour les performances

en gros, si tu active le cache d'écriture, tu active une zone mémoire qui sert de tampon entre ta clé USB et une autre source/destination, ça augmente les performances pour les transferts de données, par contre si tu retire ta clé USB au moment ou des données sont encore dans le cache, tu perdras ces données

donc, si tu désactive le cache d'écriture, tu élimine ce risque

donc, déconnecter la clé d'abord, sert à vérifier qu'il n'y a pas de données dans la zone de cache, et permet de te prévenir qu'il faut attendre que le tampon se vide, ou si c'est bon, que tu ne risque rien à débrancher la clé, ce qui est inutile si tu désactive le cache donc...

mais il faut quand même faire attention de pas avoir d'opérations en cours quand tu débranche la clé, et le fait de prendre l'habitude de déconnecter avant, permet de toujours faire cette vérification

( débrancher en pleine opération peut avoir pleins de conséquences, dont la corruption du système de fichier entre-autres -> partition RAW, ... )
2
Catachan Messages postés 287 Statut Membre 37

D'accord, merci pour ta réponse ;)
0