Ma webcam ne fonctionne plus sur Live

Fermé
Rika - 17 sept. 2010 à 02:24
arkantes Messages postés 101 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2015 - 17 sept. 2010 à 18:47
Bonjour,

Depuis 2jours, le symbole de ma cam ne s'affiche plus sur MSN (ça fonctionnait très bien auparavant). Qd j'essaie de démarrer une conversation, ma fenetre affiche un symmbole webcam avec une croix rouge. J'ai un sony VAIO avec webcam intégrée. Que me conseillez vous svp?



A voir également:

6 réponses

arkantes Messages postés 101 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2015 4
17 sept. 2010 à 02:26
Essaies de mettre les pilotes à jour, et si ça ne fonctionne pas, essaies, si tu l'as, de mettre le CD d'installation de ta webcam.

Sinon, passes par le site de VAIO côté webcam ou bien drivers.
0
Peux tu m'expliquer comment mettre les pilotes à jour? je n'ai pas été livré avec un CD pour la cam
0
arkantes Messages postés 101 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2015 4
17 sept. 2010 à 05:10
Et bien, tu vas dans Démarrer > clique droit sur Ordinateur > Gérer > colonne de gauche Gestion des périphériques.

Là, tu as une liste. Cette liste, c'est l'ensemble des composant de ton PC.

Clique alors sur "périphériques d'acquisition d'images" , si c'est comme chez moi, tu devrais voir le nom ou la marque et le modèle de ta webcam. Tu n'as plus qu'à chercher sur google un site en rapport avec ta webcam. Si tu trouve le site, tu pourras certainement trouver des pilotes.

Repost si ça ne marche pas ou si tu as besoin d'aide.
0
Justement j'ai fais tout ça et je n'ai pas Périphérique d'acquisition d'image. J4ai périph interface utilisateur et périph système. Apparemment j'ai lu dans les commentaires ke pas mal de personnes ont rencontré le même problème que moi...ils n'ont jamais pu réutiliser leur cam intégrée. Je compte sur ton aide! lol
0
arkantes Messages postés 101 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2015 4
17 sept. 2010 à 16:27
Bon, je ne vois plus qu'une chose à faire.

Vas sur ce site : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Cliques sur "Lancer la détection". Là, un programme vas se télécharger, tu l'installer (en fermant tout les programmes comme IE ou Firefox).

Une fois installé, tu retourne sur le site, tu re-cliques sur "Lancer la détection". Là, il vas charger toutes les infos liées à ton PC sur le site, et tu pourras voir l'ensemble de tes composants.

Regarde ce qui pourrait être ta webcam, et voila.
0
J'ai essayé ça aussi! Le plug in ne démarre mm pas, et tout est OK avec ActivX. La meilleure solution, sans doute la panacée, c'est de déposer le PC au SAV, histoire kil me rétablisse la situation pr qq mois! :-(
0
J ai le meme probleme, rien a faire aussi. SVP aidez nous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
T'as vu Sangoku, et c'est dommage prq autrement, je suis très contente de mon PC, et apparemment ce problème est récurrent sur les Vaio. J'ai déjà TOUT essayé de mon coté, dernière solution...le SAV, ils vont me le PC, ce sera réglé le temps de qq semaines et hop....ça repartira comme en 40! :(
0
arkantes Messages postés 101 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2015 4
17 sept. 2010 à 18:47
Juste pour voir ce que ça donne, essaies CCleaner --> https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html

Tu fais une analyse en cochant à gauche les différent endroits à nettoyer, puis tu nettoies jusqu'à ce qu'il n'y ai plus rien dans ta liste.

Je dis pas que ça va marcher mais bon, qui ne tente rien a rien.
0