Pc mort ?

Résolu
Nicoooo -  
mushu14 Messages postés 11897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon Pc s'éteint tout seul au chargement de vista... il a un peu plus d'1an.... j'suis vert !!!

Que peut être le problème en sachant que j'ai encore 400 Go de dispo avec 4 Go de ram? de plus les ventilos tourne bien comme d'habitude. (proc, alim..)

Précision: pas de "bip" a l'allumage du pc.

Merci

A voir également:

11 réponses

mushu14 Messages postés 11897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 093

ton alim semble juste, et elle est peut être très fatiguée, as tu un moyen de la tester ailleurs ou que quelqu'un t'en prête une ?
1
Holy_2010 Messages postés 1354 Statut Membre 94

Salut ! As-tu essayé de démarrer en mode sans échec et de faire une restauration du système ? Un fichier de windows est p-e corrompu et entraîne ce problème..
0
Nicoooo

Salut,

Même quand je lance le mode sans échec , le pc s'éteint ....( pas de bol )

que faire ? merci
0
mushu14 Messages postés 11897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 093

salut,
une alim un peu faiblarde ?
donnes nous un descriptif des composants de ta machine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nicoooo

Salut,

actuellement je suis sur mon pc portable. je vais essayer de vous décrire un peu mon pc tour:

alim de 250 Watt , CG: Nvidia G100, 4 Go de Ram, 650 Go de DD. proc: E5200.

tout est d'origine...

j'ai juste rajouter un lecteur DVD RW il y a plus d'un mois. j'ai ce probleme depuis presque 1 semaine.
0
Nicoooo

Non pas évident de la tester ailleurs, par contre j'ai peut etre un ami qui peu m'en prêter une ...

vous pensez que sa peut venir de l'alimentation ? sont ventilos tourne normalement ... pas de bruit suspect a ce niveau..

j'espere que c'est çà, comme çà je la remplacerai par une 450 Watt.
0

alors teste avec l'alim de ton ami et tiens nous au courant
0
gouby Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

Bonjour

as tu essayer de la brancher sans la batterie voir si ca le fait, et ou, juste la batterie sans le brancher ?
0

lut gouby,
as tu essayer de la brancher sans la batterie voir si ca le fait, et ou, juste la batterie sans le brancher ?

c'est son desktop qui merdoie ....
0
Nicoooo

ok je vais essayer d'en tester une autre , et je vous tiens au courant d'ici lundi

Merci de votre aide
0
gouby Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

Effectivement, désolé, je pensais que c'etait sur portable :)
0
Nicoooo

Dsl Gouby mais je ne comprend pas votre question ... qu'elle batterie ??
0

t'inquiète pas, gouby s'est planté ^^
0
Nicoooo

oki ^^
0
Nicoooo

Je l'ai peut etre endommager malencontreusement en rajoutant mon lecteur DVD RW....

c'est tres fragile une alimentation ?
0

non, mais elle doit être un peu fatiguée
sachant quelle a un puissance relativement faible, les composants s'usent plus vite car tu lui en demande beaucoup, en plus je suppose que c'est une alim "bas de gamme", donc avec des composants a moindres couts
0
Nicoooo

Ok merci pour cette precission
0
zelegant

Salut essai de retirer tout les ventilo innutile ainsie que les carte d'extension (carte graphique carte son carte reseau ect. debranche tout les usb inutile qui consomme du courant (imprimante casque ect)

En bref demarre le pc avec le minimum de puissance. si sa passe tu sera fixer sur le probleme de ton alim :(
0
Nicoooo

C'est une bonne idée mais je sais pas si je serais capable de retirer des composants et de les remettre lol. Je vais deja opté par remplacé mon alim par celle d'un ami. je vous tiens au courant bientôt.

en croisant les doigt que c'est çà , je vous remercie...
0
Nicoooo

Salut !!!!

Le problème venais bien de l'alimentation...

Je l'ai remplacer par une 500W et tout fonctionne correctement

Merci encore pour votre aide

A+
0

de rien et au plaisir
0