Redemarrage "un temps festif" de Windows

xav1611 Messages postés 527 Statut Membre -  
xav1611 Messages postés 527 Statut Membre -
Bonjour à tous,

J'ai complétement reinstallé mon PC jeudi dernier (problème de NTLDR, impossible de demarrer... Aux grands maux les grands remèdes...) .

Aucun problème à signaler depuis, et hier, sans avoir touché à rien, j'ai voulu copier des données d'un CD sur un disque dur. Au bout d'une quinzaine de secondes, reboot... :-( J'ai essayé toutes les combinaisons (CD->DD1, CD->DD2, GRAVEUR->DD1, GRAVEUR->DD2), toutes plantent lamentablement mon PC au bout de quelques secondes...

La gravure fonctionne parfaitement (pourtant, je sais que c'est pas bien mais je l'ai fait, j'ai mon graveur et mon lecteur sur la même nappe... à croire que moins on en fait pour que ça fonctionne et mieux ça marche... :-).

J'ai aussi echangé mes nappes, echangé la place sur les nappes de tous mes périphériques IDE, RIEN n'y fait... Je desespère...

Ce qui est bizarre aussi, c'est qu'au redemarrage, je n'ai pas de scandisk, comme si j'avais éteint correctement mon PC, alors qu'il fait du reboot sauvage. Autre indication, ce n'est à mon avis pas un problème de surchauffe, puisqu'il tourne 24/7 sans aucun problème (à part ça...).

Config :

MSI je sais plus trop quoi, mais c'est du VIA, c'est sur.
Athlon 900, 256 RAM, DD 40 et 20 Go Maxtor, graveur sans marque, lecteur CD plextor...
Windows 2000 à jour, drivers CM à jour aussi, tous les pilotes sont au pire vieux de quelques mois...

Si quelqu'un a une idée, je suis ouvert à toute proposition...

Merci, et bien sur bonne année, bonne santé et avant tout bonne soirée...
A voir également:

8 réponses

LDiablo Messages postés 1424 Statut Membre 127

Bonsoir,
as-tu updater le driver du chipset VIA ? Si oui avec quelle version ?

Est-ce-que ça te le fait avec tous les CD ou un en particulier ?

Amicalement.....LDiablo
0
xav1611 Messages postés 527 Statut Membre 13

Bonjour,

Oui, j'ai mis à jour mes pilotes VIA (les pilotes telechargés sont dans le pack 4in1 hypérion 445v). Ca me fait ça avec hélàs tous les CDs.
0
Keon Messages postés 56 Statut Membre 2

Vérifie, si tu n'as pas demandé à utiliser ta mémoire à une cadence trop élevée dans le bios ou vérifie si tu n'as pas changé les pilotes de ta carte graphique. Sinon, si tu es sous XP tente une récupération système à une date antérieure à ton problème.
0

Bonjour,

Hélas, je n'ai rien changé au niveau de la frequence de la RAM (je crois même que je suis en 100 Mhz au lieu de 133 max, à cause d'une vieille barrette qui ne tourne qu'en 100, mais à mon avis, ça ne doit pas venir de la..qui peut le plus peutle moins non?)
Je me demandais par contre si ça ne pouvait pas venir d'un problème d'alim, qui ne serait pas suffisante pour mes deux dd, mes lecteurs et deux periph USB... C'est une 300W, faut-il changer?

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
feydakin Messages postés 407 Statut Membre 14

j'ai un souci ressemblant à ca, mais ca venait de windows, il m'avait planté le pilote pour le graveur, et dès que je gravais ou triffouillait sur le graveur, pouff reboot.

alors j'ai flashé le firmware du graveur et depuis plus de soucis.
0
LDiablo Messages postés 1424 Statut Membre 127

Bonsoir à tous,
j'ai déjà eu des problèmes sur cetains PC avec les nouveaux drivers VIA.
Avec les drivers 4in1 vers. 4.38 je n'ai jamais eu de problème.
Cependant il faut tester toutes les possibiltés :-)

Ce genre de problème n'est pas évident à résoudre.
Ca prend du temps.
Si tu peux fais une image du disque et réinstalles tout.
Une fois réinstallé, fais tout de suite une image.
Ensuite tu installes ce que tu veux et tu testes.

C'est plus facile et plus rapide de travailler avec des images.

Amicalement.....LDiablo
0

Ok, merci, je vais essayer les images ce week end... Ce qui m'etonne, c'est que j'arrive encore à installer des logiciels à partir du CD, alors que la simple copie ne fonctionne pas...
0
Keon Messages postés 56 Statut Membre 2

Ecoute, si ce problème ne se pose qu'avec un seul cd, c'est peut-être que le cd que tu essaies de copier possède un fichier endommagé, qui plante le système, par contre si tu utilises des RAM qui ont des fréquences différentes, c'est vraiment déconseillé.
0

Salut,

Non, ça me pose ce problème avec TOUS les CDs. Les barettes de RAM peuvent fonctionner à des vitesses differentes, mais elle sont basées sur la même fréquence d'horloge, elles fonctionnent donc à 100 MHz.
En fait, c'est vraiment le "copier-coller" qui plante tout. J'ai essayé d'ouvrir un doc word que j'avais sur un CD, de faire "enregistrer sous" et de désigner un disque dur, et tout a fonctionné... Je vais encore passer un week end interessant... :-(
0